Le CPE
3 participants
Page 1 sur 1
CPE : qu'en pensez-vous ?
Re: Le CPE
Moi perso je suis pour car je trouve que c est un tres bon moyen d aquerir une experience professionel et pourquoi les patrons nous viraient ils si on fait l affaire apres tout a eux ça leur coûte de l'argent et du temps de nous former je trouve que les français veulent un peu trop garder leurs privilèges et n aime pas trop ce mouillés parce que si on continue comme ça on va droit dans le mur Mais bon c est mon opinion et respecte aussi ceux qui sont contre temps qu il ne bloque pas les autre(ex:les etablissements scolaires ou les trains)
Dernière édition par le Jeu 6 Avr - 19:59:57, édité 1 fois
Invité- Invité
est-ce que quelqun pourrait m'expliquer en quoi il consiste car je suis belge lol J'en entend beaucoup parler mais je n'ai jamais vraiment bien su ce que c'était...
miel- Bavarde experte
le CPE c est un contrat premier emploi en faite ton patron te prend a l'essai pendant 2 ans enfin je crois que ça va passer a 1 an et si tu fais l'affaire il te garde et te passe en CDI.
Mais si tu fais pas l'affaire ou que tu fou rien il peut te virer en justifiant pourquoi ou pas c est lui qui decide.
Et je pense que beaucoup de gens bloque sur se point là parce que beaucoup pense qu'on peut te virer du jour au lendemain alors que c est pas vrai t'a un préavis.
Et je pense que si une boite coule il vaut mieux s accrifier 2 ou 3 personne et remonter la pente et les rembaucher par la suite que mettre la clef sous la porte et mettre 15 personnes au chômage.
J'ai surment oublié quelque truc mais je completerai par la suite voilà j'espere que t'a à peu près compris que c'est pas trop confu.
Et je voudrai rajouter que dans beaucoup de pays ça marche comme ça et qu'il ce porte pas plus mal et meme mieux.
Mais si tu fais pas l'affaire ou que tu fou rien il peut te virer en justifiant pourquoi ou pas c est lui qui decide.
Et je pense que beaucoup de gens bloque sur se point là parce que beaucoup pense qu'on peut te virer du jour au lendemain alors que c est pas vrai t'a un préavis.
Et je pense que si une boite coule il vaut mieux s accrifier 2 ou 3 personne et remonter la pente et les rembaucher par la suite que mettre la clef sous la porte et mettre 15 personnes au chômage.
J'ai surment oublié quelque truc mais je completerai par la suite voilà j'espere que t'a à peu près compris que c'est pas trop confu.
Et je voudrai rajouter que dans beaucoup de pays ça marche comme ça et qu'il ce porte pas plus mal et meme mieux.
Dernière édition par le Jeu 6 Avr - 21:11:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Mon copain m'a dit qu'en Belgique vous avez le même genre de contrat et qu'il n'y a jamais eu de problème la-dessus ... mais bon c'est l'exeption française !
Moi je suis ni pour ni contre.
Je suis d'accord avec toi Lapuce.
Et puis je pense que si un patron veut licencier quelqu'un, il trouvera toujours une raison même tirée par les cheveux ( discrimination parce que cancéreux, parce que femme enceinte etc...).
Cependant est-ce que le CPE ne légitimerait pas ce genre d'abus ?
Et puis si on veut se loger ou autre, est-ce que les proprios accepteront des personnes ayant un CPE ?
Si les parents sont derrières ce n'est pas un soucis mais tout le monde n'a pas cette chance.
Voilà ce que je pense ou plutôt voici mes interrogations.
En tout cas je suis contre le blocage des facs. C'est anti-démocratique ...
Je suis d'accord avec toi Lapuce.
Et puis je pense que si un patron veut licencier quelqu'un, il trouvera toujours une raison même tirée par les cheveux ( discrimination parce que cancéreux, parce que femme enceinte etc...).
Cependant est-ce que le CPE ne légitimerait pas ce genre d'abus ?
Et puis si on veut se loger ou autre, est-ce que les proprios accepteront des personnes ayant un CPE ?
Si les parents sont derrières ce n'est pas un soucis mais tout le monde n'a pas cette chance.
Voilà ce que je pense ou plutôt voici mes interrogations.
En tout cas je suis contre le blocage des facs. C'est anti-démocratique ...
Voilà déjà une petite reponse pour le logement:
« Avec le CPE, l’accès au logement est facilité »
Afin de faciliter l’accès au logement, les possibilités offertes par Locapass seront systématiquement proposées aux titulaires de CPE lors de la signature du contrat. Ce dispositif donne droit à une avance de caution remboursable sans intérêt sur 3 ans et à une prise en charge par Locapass des loyers impayés pour une durée maximale de 18 mois.
Et puis je voudrai rajouter que le CPE n'est pas obligatoire, en parallèle le CDD et le CDI existeront toujours pour les jeune qui ont entre 18ans et 25ans!
« Avec le CPE, l’accès au logement est facilité »
Afin de faciliter l’accès au logement, les possibilités offertes par Locapass seront systématiquement proposées aux titulaires de CPE lors de la signature du contrat. Ce dispositif donne droit à une avance de caution remboursable sans intérêt sur 3 ans et à une prise en charge par Locapass des loyers impayés pour une durée maximale de 18 mois.
Et puis je voudrai rajouter que le CPE n'est pas obligatoire, en parallèle le CDD et le CDI existeront toujours pour les jeune qui ont entre 18ans et 25ans!
Invité- Invité
Et voilà une fois de plus le gouvernement à ceder le CPE à été retirer et je pense que Villepin a un peu griller ses chance pour 2007 parce que si on veut un trouillard on a cas re-élire Chirac donc voilà encore une mesure qui tombe a l eau.
Invité- Invité
Page 1 sur 1