Chez Amylee
Bienvenue sur le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chez Amylee
Bienvenue sur le forum !
Chez Amylee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Salle de bain
Les produits beurks dans nos produits beauté. I_icon_minitimeLun 22 Nov - 12:09:41 par charmed87

» D&Co sur M6
Les produits beurks dans nos produits beauté. I_icon_minitimeLun 22 Nov - 12:07:54 par charmed87

» Absente pendant noel
Les produits beurks dans nos produits beauté. I_icon_minitimeLun 22 Nov - 11:59:40 par charmed87

» Perle d'eau
Les produits beurks dans nos produits beauté. I_icon_minitimeLun 22 Nov - 11:54:05 par charmed87

» Petite absence
Les produits beurks dans nos produits beauté. I_icon_minitimeLun 22 Nov - 11:53:15 par charmed87

» Je pars en vacances
Les produits beurks dans nos produits beauté. I_icon_minitimeLun 22 Nov - 11:51:35 par charmed87

» Londres du 21 au 3 juillet
Les produits beurks dans nos produits beauté. I_icon_minitimeLun 22 Nov - 11:45:53 par charmed87

» Absence mois d'août et début septembre
Les produits beurks dans nos produits beauté. I_icon_minitimeLun 22 Nov - 11:42:03 par charmed87

» Problème avec le net
Les produits beurks dans nos produits beauté. I_icon_minitimeLun 22 Nov - 11:40:14 par charmed87

» Nettoyage du forum
Les produits beurks dans nos produits beauté. I_icon_minitimeLun 22 Nov - 11:36:56 par charmed87

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Les produits beurks dans nos produits beauté.

Importance haute Les produits beurks dans nos produits beauté.

Message par Amylee Jeu 27 Avr - 12:46:46

Coucou !!

Depuis quelques années, je n'utilise plus que des produits qui ne contiennent pas de substances beurk dans leurs compos.

Je pense, effet, que prendre soin de son corps, se maquiller ne nécessite pas de prendre de risque pour la santé. Surtout que l'hygiène est justement faite pour être en bonne santé...
Et puis l'usage de produits dangereux (pour la santé et ou l'environnement) dans les cosmétiques le semble aussi aberrante : on ne devrait pas nous faire prendre des risques pour être belle.

L'autre critère qui m'a poussé à passer au naturel est que je suis contre les tests sur les animaux.
Mais j'y reviendrais plus tard, en attendant, voici des liens utiles :

=> Guide cosmétox de Greenpeace
http://www.greenpeace.org/france/press/reports/guide-cosmetox-light

=> Véganimal :
http://www.veganimal.info/

=> One voice :
http://www.experimentation-animale.org/ressources/produits_non_testes.html

http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=352

Le Flacon : http://membres.multimania.fr/leflacon/peg.php

Voilà déjà quelques liens.

Dernière édition par Amylee le Mar 9 Sep - 21:21:29, édité 3 fois
Amylee
Amylee
Fondatrice

Féminin
Emploi : Guide interprète national
Loisirs : Les sorties, les voyages, le ciné, la nature
Mon humeur : Heureuse !
Présence : Présente sur le fofo

http://greenattitude.oldiblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Importance haute Re: Les produits beurks dans nos produits beauté.

Message par Invité Jeu 27 Avr - 13:24:57

je suis d'accord avec toi Amylee...mais tout ces produits bio coûte super cher affraid

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Avr - 13:37:01

non millie.... pas forcement et surtout ca depend de ce que tu utilise.. si tu te mets une creme dior ou clarins ou je sais pas quoi a 50 euros..c bien moins cher d'en prendre une neturelle

et pis tu sais le shampoing logona est a 3 euros 50 le flacon, et c le meme prix que l'elseve au supermarche du coin..

tu peux aussi les faire toi meme pour faire des economies c pas si compliqué

Invité
Invité

Message par Amylee Jeu 27 Avr - 14:09:06

Oui Zia a raison. En fait c'est comme pour tout : il y a de tout niveau prix.
Dr Haushka est une marque plus chère que la moyenne. Sanoflore est un peu chère aussi.
Mais Weleda ou Gravier ou Lavera ça va.
Chez Gravier, je trouve un shampooing pour cheveux secs à 9 euro les 500ml. Et ça dure super longtemps.
Sinon il y a aussi des produits encore plus " éco" comme le savon d'alep qui peut servir comme shampooing, masque, et pour laver corps et visage (même ce des bébés).

Zia tu prends quels shamp chez Logona ? Parce que moi je le paie plus cher. Environ 6 euro.
Amylee
Amylee
Fondatrice

Féminin

Message par Invité Jeu 27 Avr - 16:02:34

50 euros la crème!!! jamais je ne mettrais ce prix là pour un produit de beauté!!!
le dernier fond de teint ke je me suis acheté, je l'ai payé 8 euros et ça m'a vraiment embetée de payer ce prix là pour ça....
perso, je trouve que 9euros les 500ml de shampooing, ça reste cher

Invité
Invité

Message par Amylee Jeu 27 Avr - 16:12:25

Il y a une version plus petite chez Gravier mais c'est 6 euro les 250 ml alors ça vaut plus le coup de prendre les 500.
Oui c'est sûr. Mais il doit y avoir encore moins cher dans d'autres marques ou alors on arrive à compenser en achetant moins cher pour d'autres produits.

Sinon tu peux trouver des marques de produits non testés en grande surface comme :
Lea Nature (certaines compos sont très correctes)
ou Senteurs provençales
Amylee
Amylee
Fondatrice

Féminin

Message par Invité Jeu 27 Avr - 23:50:35

ah oui?? je n'ai jamais vu ça..va falloir que je regarde de plus près la prochaine fois...tu les trouves dans toutes les grandes surfaces??

Invité
Invité

Message par Invité Ven 28 Avr - 1:46:30

mon shampoing amy c'etait sur un site ( beauté naturelle je crois ) ici je trouve pas...

millie , la creme a 50 euros c'etait un exemple lol.... juste pour dire que les cosmetiques , c cher. et je trouve les naturels dans la norme
moi je suis prete a mettre 1 euros de plus si ca me pourris pas la tete ou celle de mes bb. maintenant je respecte les choix ( et les portes monnaies , on n'est pas chez les bisounours!)

le probleme , c qu'en grande surface , on en trouve pas.... c ca le hic ou tres peu .... en france tu as des magasins bio genre biocoop... faut pas s'arreter a la presentation tres ....new age ... mdr...
sinon millie la prochaine fois que tu achetes du shampoing, regarde le prix au litre... tu vas avoir peur.... et ca coute rien a produire qd on teste sur des bebetes et que tout est de synthese ( avec produits toxiques issus de l'industrie petrochimique )

bon j'arrete de faire ma maitresse d'ecole... lol

Invité
Invité

Message par Invité Ven 28 Avr - 20:06:54

oui j'avais bien compris pour la crème à 50 euros lol!

mais c vrai que point de vue finance je ne peux pas me permettre de dépenser trop pour un shampooing...

Invité
Invité

Importance haute Les produits naturels

Message par Invité Jeu 4 Mai - 11:34:08

Les filles c'est vrai que parfois c'est un peu plus cher mais ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'on doit en utiliser moins : par exemple un shampooing gravier doit durer beaucoup plus longtemps qu'un shampooing cacabeurk affraid

On est trop habitués à utiliser des produits qui moussent etc donc on gaspille !

Et c'est vrai le savon d'alep peut s'utiliser en shampooing !!!
et il y a plein d'autres façons de se faire belle pas cher : les eaux florales, les huiles végétales ., le beurre de karité ..pierre d'alun ...

ce sont des produits multi usages : peaux, cheveux , ongles ...

Moi franchement depuis que j'ai revu tous mes comportements d'achat je vous assure qu'au final je fais des éconmies : je vais à l'essentiel et je fais pas mal de tambouilles (très simples moi même!)

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé