Da vinci code
4 participants
Page 1 sur 1
Da vinci code
Coucou
je voulais savoir avez vous lu le livre? et allez vous aller voir le film quand il sera au ciné ou pas? moi j'attend qui sorte pour aller le voir car j'ao adoré le livre!
je voulais savoir avez vous lu le livre? et allez vous aller voir le film quand il sera au ciné ou pas? moi j'attend qui sorte pour aller le voir car j'ao adoré le livre!
emy- Modératrice
-
Emploi : Etudiante
Re: Da vinci code
Non je ne l'ai pas lu mais peut-être que je vais l'acheter bientôt.
Mais je ne sais pas si je fais ça avant ou après le film lol.
Sinon c'est vrai que j'ai entendu pas mal de bien dessus
Mais je ne sais pas si je fais ça avant ou après le film lol.
Sinon c'est vrai que j'ai entendu pas mal de bien dessus
oui c'est super et ca fait réfléchir pas mal! par contre je n'ai pas entendu de bonnes critiques quant au film, il parait qu'il a été hué au festival de cannes hier....
emy- Modératrice
-
Attention : Ce qui suit dévoile tout ou partie de l'œuvre ! (explications)
Le thème central du Da Vinci Code est la lutte secrète entre les instances dirigeantes de l'Église catholique romaine et le Prieuré de Sion, une ancienne et puissante confrérie dont aurait notamment fait partie Léonard de Vinci. L'objet de cette lutte serait un secret connu des deux organisations, mais dont la divulgation menacerait le pouvoir de l'Église et risquerait d'ébranler les fondements de la civilisation occidentale. Soucieuse de conserver son pouvoir, l'Église cherche donc à détruire quiconque à part elle détient le fameux secret (dont le Prieuré), tandis que le Prieuré, lui, lutte pour la préservation de celui-ci...
L'histoire s'articule autour du personnage de Robert Langdon, symbologiste entraîné malgré lui, lors d'un voyage à Paris, dans l'affaire du meurtre de Jacques Saunière, conservateur du musée du Louvre qu'il devait rencontrer le jour même. Langdon devra d'abord, avec l'aide de Sophie Neveu, petite-fille de Saunière, prouver son innocence face à ce crime dont tout semble l'accuser, avant de découvrir que Saunière était membre du Prieuré de Sion, qu'il a été assassiné par un membre de l'Opus Dei mandaté par le Vatican pour protéger le redoutable secret évoqué plus haut et que, craignant que ce même secret ne se perde, le conservateur du Louvre a choisi de mourir dans une position rituelle symbolique qui mettra en route, conformément à ses attentes, une "chasse au trésor" qui mènera Langdon et Sophie à la découverte du fameux "secret"...
très bon article sur le site wikipédia d'où j'ai tiré ce synopsis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Da_Vinci_Code
Le thème central du Da Vinci Code est la lutte secrète entre les instances dirigeantes de l'Église catholique romaine et le Prieuré de Sion, une ancienne et puissante confrérie dont aurait notamment fait partie Léonard de Vinci. L'objet de cette lutte serait un secret connu des deux organisations, mais dont la divulgation menacerait le pouvoir de l'Église et risquerait d'ébranler les fondements de la civilisation occidentale. Soucieuse de conserver son pouvoir, l'Église cherche donc à détruire quiconque à part elle détient le fameux secret (dont le Prieuré), tandis que le Prieuré, lui, lutte pour la préservation de celui-ci...
L'histoire s'articule autour du personnage de Robert Langdon, symbologiste entraîné malgré lui, lors d'un voyage à Paris, dans l'affaire du meurtre de Jacques Saunière, conservateur du musée du Louvre qu'il devait rencontrer le jour même. Langdon devra d'abord, avec l'aide de Sophie Neveu, petite-fille de Saunière, prouver son innocence face à ce crime dont tout semble l'accuser, avant de découvrir que Saunière était membre du Prieuré de Sion, qu'il a été assassiné par un membre de l'Opus Dei mandaté par le Vatican pour protéger le redoutable secret évoqué plus haut et que, craignant que ce même secret ne se perde, le conservateur du Louvre a choisi de mourir dans une position rituelle symbolique qui mettra en route, conformément à ses attentes, une "chasse au trésor" qui mènera Langdon et Sophie à la découverte du fameux "secret"...
très bon article sur le site wikipédia d'où j'ai tiré ce synopsis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Da_Vinci_Code
emy- Modératrice
-
Je n'ai pas lu le livre mais je vais voir le film dimanche. En plus il y a Tom Hanks
moi je vais attendre la semaine prochaine je pense pour qu'il y ait moins de monde!
emy- Modératrice
-
C'est vrai que c'est un très bon acteur.
Moi aussi j'ai entendu que les critiques n'avaient pas été top. En même temps cela ne veut pas dire que le public ne va pas aimer.
Mais qqu m'a dit qu'on appelait plus le film Da vinci code mais Da vinci daube...
Bref je ne sais pas trop.
A voir
Moi aussi j'ai entendu que les critiques n'avaient pas été top. En même temps cela ne veut pas dire que le public ne va pas aimer.
Mais qqu m'a dit qu'on appelait plus le film Da vinci code mais Da vinci daube...
Bref je ne sais pas trop.
A voir
J'ai été le voir hier et je l'ai trouvé super!
Et c vrai que ça fait réfléchir...
Et c vrai que ça fait réfléchir...
miel- Bavarde experte
celles qui ne l'ont pas lu... allez le voir avant d ele lirE..on est toujours decue de voir l'adaptation d'un livre qu'on a aimé!
moi je l'ai lu j'ai trouvé la fin bidon.. par contre sur le fait que ca fait reflechir... c pas vraiment nouveau comme theorie.. et pis faut garder l'esprti critique hein! c un roman!!!!
moi je crois que je vais aller le voir , j'aime bien tom hanks! lol
et pis je suis curieuse ( prions pour qu'il passe chez moi!!!)
moi je l'ai lu j'ai trouvé la fin bidon.. par contre sur le fait que ca fait reflechir... c pas vraiment nouveau comme theorie.. et pis faut garder l'esprti critique hein! c un roman!!!!
moi je crois que je vais aller le voir , j'aime bien tom hanks! lol
et pis je suis curieuse ( prions pour qu'il passe chez moi!!!)
Invité- Invité
moi aussi je l'ai vu et j'ai trouvé ca super! bien que la fin diffère du livre!!
emy- Modératrice
-
Moi j'ai pas encore vu mais je ne sais pas pourquoi ça ne me tente pas.
En revanche je suis allée voir X men 3 mais j'en parlerai dans le post adéquat.
En revanche je suis allée voir X men 3 mais j'en parlerai dans le post adéquat.
J'ai lu le livre et j'ai adoré!!
par contre j'ai été déçue par le film! je n'imaginais pas l'héroine comme ça pour commencer^^ et plusieurs hoses ont été modifiée pour le film, c'est souvent le cas!
par contre j'ai été déçue par le film! je n'imaginais pas l'héroine comme ça pour commencer^^ et plusieurs hoses ont été modifiée pour le film, c'est souvent le cas!
Invité- Invité
J'ai failli m'endormir devant le film. Il est trop nul !!!
Tom Hanks est terne et l'histoire carrément naze. J'avais bien aimé le livre mais le film ...
Trop Hollywood pour moi !!!
Tom Hanks est terne et l'histoire carrément naze. J'avais bien aimé le livre mais le film ...
Trop Hollywood pour moi !!!
Invité- Invité
Page 1 sur 1