Les marques ?
4 participants
Page 1 sur 1
Les marques ?
Coucou,
un petit sondage pour faire ma curieuse.
Perso, je ne suis pas trop trop marque même si j'en ai. Mais je n'achète pas systématiquement ça.
En revanche pour les sacs, j'ai un faible pour les Longchamps. La gamme pliage en particulier.
J'en ai plein lol.
Et vous ?
un petit sondage pour faire ma curieuse.
Perso, je ne suis pas trop trop marque même si j'en ai. Mais je n'achète pas systématiquement ça.
En revanche pour les sacs, j'ai un faible pour les Longchamps. La gamme pliage en particulier.
J'en ai plein lol.
Et vous ?
Re: Les marques ?
Je ne suis pas du tout pour les marques...
J'achète des choses si elles me plaisent et pas parce que c'est une marque! j'ai des choses pas chères et d'autres plus chères!
J'achète des choses si elles me plaisent et pas parce que c'est une marque! j'ai des choses pas chères et d'autres plus chères!
miel- Bavarde experte
je ne suis pas spécialement marques car ca coute généralement tres cher mais c'est vrai que si je flash, j'achète!
emy- Modératrice
-
Emploi : Etudiante
ben je ne fais pas attention en fait , si ca me plait j'achete... et comme je fais gaffe aux prix..
mes petits ont tout pleins de marques parce que pour ma belle mere , si le vetement n'est pas de grande marque avec un prix tres cher.. c de la merde!
mais qd j'achete moi meme, je m'en fout de la marque!
mes petits ont tout pleins de marques parce que pour ma belle mere , si le vetement n'est pas de grande marque avec un prix tres cher.. c de la merde!
mais qd j'achete moi meme, je m'en fout de la marque!
Invité- Invité
Ah là là la belle-mère lol
Moi j'espère qu'elle sera pas comme ça mais je ne pense pas.
Moi j'espère qu'elle sera pas comme ça mais je ne pense pas.
C'est pareil.
Surtout pour ce qui est cosmétiques etc. Je ne comprend pas comment certaines peuvent mettre 200euro ou plus dans une crème.
Mais bon chacun fait ce qu'il veut de son argent..
Cela dit je sais que lorsque j'aurai des enfants, j'aimerais ne pas trop les habituer aux marques. J'espère que j'y arriverai.
Surtout pour ce qui est cosmétiques etc. Je ne comprend pas comment certaines peuvent mettre 200euro ou plus dans une crème.
Mais bon chacun fait ce qu'il veut de son argent..
Cela dit je sais que lorsque j'aurai des enfants, j'aimerais ne pas trop les habituer aux marques. J'espère que j'y arriverai.
Moi je l'avoue je suis une habituée des marques, mais pas accro, faut comme même être raisonnable.
J'aime les petites boutiques de fringues de marques surtout pour mon fils de 2ans. En plus je trouve que c'est de la très bonne qualité.
Delphine
J'aime les petites boutiques de fringues de marques surtout pour mon fils de 2ans. En plus je trouve que c'est de la très bonne qualité.
Delphine
Invité- Invité
oui mais il y a ( et je ne pense pas t'aprendre grand chose) des trucs de tres tres bonne qualité qui ne sont pas de marques.
et surtout n'oublions pas que les grandes marques ( surtout dans le textile ) font souvent travailler les momes.... ce qu'on paye c pas les finitions ( ca ne coute rien un gamin de 8 ans derriere une machoine a coudre!) c tous les intermediaires.
et surtout n'oublions pas que les grandes marques ( surtout dans le textile ) font souvent travailler les momes.... ce qu'on paye c pas les finitions ( ca ne coute rien un gamin de 8 ans derriere une machoine a coudre!) c tous les intermediaires.
Invité- Invité
Oui c'est sûr. C'est vrai que perso pour les jeans et pantalons en général, j'aime bien les marques (pas non plus Diesel ou dior) car je trouve rien qui me tombe bien chez Pimkie and cie.
Mais après pour mes débardeurs, pull etc c'est plutôt promod, etam etc.
Ou alors je vais dans une dégriff.
En fait quand je disais enfant, je pensais plutôt ado. Car mon cousin qui a 17 ans et est apprenti trouve déjà qu'il ne gagne pas assez d'argent ....C'est sûr pour s'acheter des t shirts à 60 euro ou plus un salaire d'apprenti c'est pas le top. Il a tout le temps eu que des marques parce que ses parents pouvaient assumer.
Alors certes, tant mieux pour lui mais bon maintenant il n'a pas trop le sens des priorités. Et je trouve que c'est vraiment ridicule qu'il en vienne à dire que son salaire n'est pas suffisant.
Et puis après pour les petits, c'est vrai que comme ils grandissent vite, qu'ils peuvent vite faire des accrocs ou tâches, ça m'embêterais beaucoup de mettre pas mal de frics là-dedans.
Enfin si pour une ou deux tenues, par exemple. Je pense qu'on peut largement équilibré la chose maintenant..il y a tellement de choix !
J'édite car je n'avais pas vu le message de Zia.
C'est vrai qu'en plus, il a le côté éthique. Mais c'est tellement dur de savoir pour les fringues si elles ont été produites dans le soucis du respects des droits de l'homme ou non.
Il n'y a pas de liste.
Toutefois, je vous conseille un article paru dans le Marie Claire du mois de mai sur le commerce équitable. Il est très instructif.
Mais après pour mes débardeurs, pull etc c'est plutôt promod, etam etc.
Ou alors je vais dans une dégriff.
En fait quand je disais enfant, je pensais plutôt ado. Car mon cousin qui a 17 ans et est apprenti trouve déjà qu'il ne gagne pas assez d'argent ....C'est sûr pour s'acheter des t shirts à 60 euro ou plus un salaire d'apprenti c'est pas le top. Il a tout le temps eu que des marques parce que ses parents pouvaient assumer.
Alors certes, tant mieux pour lui mais bon maintenant il n'a pas trop le sens des priorités. Et je trouve que c'est vraiment ridicule qu'il en vienne à dire que son salaire n'est pas suffisant.
Et puis après pour les petits, c'est vrai que comme ils grandissent vite, qu'ils peuvent vite faire des accrocs ou tâches, ça m'embêterais beaucoup de mettre pas mal de frics là-dedans.
Enfin si pour une ou deux tenues, par exemple. Je pense qu'on peut largement équilibré la chose maintenant..il y a tellement de choix !
J'édite car je n'avais pas vu le message de Zia.
C'est vrai qu'en plus, il a le côté éthique. Mais c'est tellement dur de savoir pour les fringues si elles ont été produites dans le soucis du respects des droits de l'homme ou non.
Il n'y a pas de liste.
Toutefois, je vous conseille un article paru dans le Marie Claire du mois de mai sur le commerce équitable. Il est très instructif.
Moi chui accro à H&M!! Je sais pas si y a ça en France, mais c'est génial!
Invité- Invité
zia a écrit:oui mais il y a ( et je ne pense pas t'aprendre grand chose) des trucs de tres tres bonne qualité qui ne sont pas de marques.
Je suis à 100% avec toi lorsque tu parles du travaille des enfants. Cela m'écoeur qu'on fasse ça de nos jours.
C'est pour cela que je fait très attention aux marques que j'achéte.
j'achéte pour mon fils jean Bourget par exp fabriqué en france ou des marques anglaises ; mais surtout pas reebok .
Par contre les vétements de fabio lucci, ceux vendu sur les marchés ou tous autre magazins pas chers sont made in China, taiwan, Corée : donc fabriqués par des enfants ou des personnes exploités.
Delphine
Invité- Invité
Moi j'aime un peu de tout je suis pas trop difficile je m'habille partout
Invité- Invité
En fait cela serait bien qu'il y ait une liste des marques qui ne font pas travailler les enfants.
On doit déjà pouvoir trouver des habits du commerces équitables mais ce n'est pas évident.
On doit déjà pouvoir trouver des habits du commerces équitables mais ce n'est pas évident.
Page 1 sur 1