mon stage en office de tourisme
3 participants
Page 1 sur 1
mon stage en office de tourisme
)Coucou !!
Faut que je vous raconte mon stage en office de tourisme. J'ai fait mon stage à Conques petit village de 79 âmes (communes de 300 habitants).
Vous allez me dire 'mais c'est petit !'
Lol oui. Mais déjà c'est un des Plus beaux villages de France et en plus, c'est une étape du chemin de St Jacques de Compostelle.
Alors il faut accueillir pélerins, groupes et individuels. Trouver des hébergements pour les étrangers qui ne parlent pas le français (des allemands souvent ...moi ça m'a fait pratiquer, j'étais heureuse )
Il fallait aussi aider ceux qui cherchaient un transport pour rentrer en Suisse ou Paris ....etc. Pas facile de contenter les gens..
Car Conques est un petit village aveyronnais et en Aveyron, on est comme pas mal de départements de province mal desservi.
Et puis il y a ceux qui arrivent à la dernière minute pour chercher un hôtel ou un hébergements.
Ceux qui demandent aussi des choses un peu impossible.
Mais heureusement il y a aussi des gens très sympathiques avec qui j'ai eu le plaisir de parler et de les aider aussi.
J'ai également gérer le courrier mail et le téléphone. C'était chaud quand j'étais seule. Parce que certains ne savent pas patienter ne serait-ce qu'une minute. Souvent comprenne pas qu'on est au tel aussi pour rendre service.
Enfin j'ai aussi tenue le musée. Il n'y avait pas grand chose à faire mais j'ai quand appris à faire une caisse.
Bref c'était super : j'adore le contact avec les gens et leur rendre service. C'est sûr je manquais de connaissance sur Conques, St Foy (martyre vénérée à Conques) et sur d'autres choses.
Mais jour après jour, j'en apprenais davantage.
C'était passionnant ! Et c'est vraiment ce que je veux faire plus tard.
Voilà le site de Conques pour que vous puissiez voir : www.conques.fr
Bisous
Emi
Faut que je vous raconte mon stage en office de tourisme. J'ai fait mon stage à Conques petit village de 79 âmes (communes de 300 habitants).
Vous allez me dire 'mais c'est petit !'
Lol oui. Mais déjà c'est un des Plus beaux villages de France et en plus, c'est une étape du chemin de St Jacques de Compostelle.
Alors il faut accueillir pélerins, groupes et individuels. Trouver des hébergements pour les étrangers qui ne parlent pas le français (des allemands souvent ...moi ça m'a fait pratiquer, j'étais heureuse )
Il fallait aussi aider ceux qui cherchaient un transport pour rentrer en Suisse ou Paris ....etc. Pas facile de contenter les gens..
Car Conques est un petit village aveyronnais et en Aveyron, on est comme pas mal de départements de province mal desservi.
Et puis il y a ceux qui arrivent à la dernière minute pour chercher un hôtel ou un hébergements.
Ceux qui demandent aussi des choses un peu impossible.
Mais heureusement il y a aussi des gens très sympathiques avec qui j'ai eu le plaisir de parler et de les aider aussi.
J'ai également gérer le courrier mail et le téléphone. C'était chaud quand j'étais seule. Parce que certains ne savent pas patienter ne serait-ce qu'une minute. Souvent comprenne pas qu'on est au tel aussi pour rendre service.
Enfin j'ai aussi tenue le musée. Il n'y avait pas grand chose à faire mais j'ai quand appris à faire une caisse.
Bref c'était super : j'adore le contact avec les gens et leur rendre service. C'est sûr je manquais de connaissance sur Conques, St Foy (martyre vénérée à Conques) et sur d'autres choses.
Mais jour après jour, j'en apprenais davantage.
C'était passionnant ! Et c'est vraiment ce que je veux faire plus tard.
Voilà le site de Conques pour que vous puissiez voir : www.conques.fr
Bisous
Emi
Re: mon stage en office de tourisme
moi je pars à st jacques faire ma deuxieme année de master a la rentrée!!!
emy- Modératrice
-
Emploi : Etudiante
lol tu vas voir les pélerins à l'arrivée.
N'empêche qu'ils sont courageux !
N'empêche qu'ils sont courageux !
tu t'opriente vers quoi esxactement ds le tourisme?? j'ai demarré la dedans aussi je voulais etre agent d'accueil mais j'ai decidé de taper beaucoup plus haut pour etre technicien vente de tourisme et transmort, on verra bien, et le mois prochain je tape ds le permis bateau ca fera tjs un plus
Invité- Invité
Je veux être guide interpréte régional dans un premier temps et puis national dans un 2ème. Mais le concours est dur.
Je pense aussi faire de l'accompagnement.
Et puis après bosser en office de tourisme (pourquoi pas devenir directrice d'ailleurs lol mais j'y suis pas encore).
Tu as fait quoi comme formation ?
Contente de te revoir parmi nous
Je pense aussi faire de l'accompagnement.
Et puis après bosser en office de tourisme (pourquoi pas devenir directrice d'ailleurs lol mais j'y suis pas encore).
Tu as fait quoi comme formation ?
Contente de te revoir parmi nous
Moi aussi je fais mon stage dans le Tourisme, c'est dans un Syndicat d'Initiative.
Page 1 sur 1