Mon master 2 en Espagne
2 participants
Page 1 sur 1
Mon master 2 en Espagne
coucou les filles!
voila à la rentrée, j'ai pris la décision de partir un an en erasmus à st jacques de compostelle. Dure décision à prendre étant donné que j'y vais seule sans mon chéri... Après de longues discussions je me suis dis qu eje devais partir d'autant plus que mon chéri vient de trouver un boulot en bretagne, la ou habitent ses parents et que nous habitions tous les deux au mans. bref on rend notre appart ce we. Ca va etre dur je pense. en plus la on ne se voit pas beaucoup car je travaille de nuit et donc ca fait trois semaines qu'on ne s'est pas vus. Mais je me dis qu'il faut que l'on s'habitue pour la rentrée car on se verra encore moins souvent.... je pense que ce sera dur mais il le faut pour mes études....
voila à la rentrée, j'ai pris la décision de partir un an en erasmus à st jacques de compostelle. Dure décision à prendre étant donné que j'y vais seule sans mon chéri... Après de longues discussions je me suis dis qu eje devais partir d'autant plus que mon chéri vient de trouver un boulot en bretagne, la ou habitent ses parents et que nous habitions tous les deux au mans. bref on rend notre appart ce we. Ca va etre dur je pense. en plus la on ne se voit pas beaucoup car je travaille de nuit et donc ca fait trois semaines qu'on ne s'est pas vus. Mais je me dis qu'il faut que l'on s'habitue pour la rentrée car on se verra encore moins souvent.... je pense que ce sera dur mais il le faut pour mes études....
emy- Modératrice
-
Emploi : Etudiante
Re: Mon master 2 en Espagne
Courage Emy !
J'ai une copine qui a fait le erasmus en Allemagne cette année.
Elle renfre demain. Et comme toi, elle a longuement hésité par rapport à son copain.
Mais bon elle y a été car sinon elle l''aurait regretté. Surtout si jamais ( je ne le souhaite pas ni à toi ni à elle ), elle et son copain se séparaient.
Et il y a les vacances.
En attendant j'espère que tu pourras profiter de lui
Gros bisous !
Emi
J'ai une copine qui a fait le erasmus en Allemagne cette année.
Elle renfre demain. Et comme toi, elle a longuement hésité par rapport à son copain.
Mais bon elle y a été car sinon elle l''aurait regretté. Surtout si jamais ( je ne le souhaite pas ni à toi ni à elle ), elle et son copain se séparaient.
Et il y a les vacances.
En attendant j'espère que tu pourras profiter de lui
Gros bisous !
Emi
oui je me dis aussi qu'il faut que je parte pour ne pas le regretter par la suite mais bon c'est vrai que c'est dur! enfin! et en attendant, je ne peux pas trop profiter de lui car il travaille en bretagne 6jours sur 7 et moi je bosse de nuit en mayenne (c'est pas si loin mais y'a de la route quand meme) et donc pour se voir c'est pas facile. la ca fait trois semaines qu'on ne s'est pas vus... dur dur.... faudra me soutenir les filles à la rentrée!! je viendrais sur le forum!!
emy- Modératrice
-
T'inquiète pas on sera là pour toi y aucun soucis !
Et tu le reverras un peu avant de partir quand même non ?
Et tu le reverras un peu avant de partir quand même non ?
ben je vais tout faire pour!! en fait je vais passer une semaine au mois d'aout chez ses parents et en septembre j'essayerais d'y aller car je ne bosserais plus mais j'aurais ma soutenance de master 1 à passer... voila!
emy- Modératrice
-
ok
Et sinon lui pourra venir te voir là bas ou pas ?
Je sais que le copain à ma copine n'aurait pas mis les pieds en Allemagne parce qu'il aime pas ce pays.
Et sinon lui pourra venir te voir là bas ou pas ?
Je sais que le copain à ma copine n'aurait pas mis les pieds en Allemagne parce qu'il aime pas ce pays.
ben je sais pas car comme il vient juste d'etre embauché, il n'a pour le moment, pas de vacances donc tres franchement, je ne sais pas. mais le pb c'est qu'il ne parle pas un mot d'espagnol.
emy- Modératrice
-
Oui mais toi tu parles
Et puis il y a des guides de conversation pas trop mal.
Sinon mon copain a été aussi embauché il n'y a pas longtemps et il a eu des jours.
Alors on sait jamais. même si c'est vrai qu'il ne faut pas trop se mettre quelquechose d'impropable en tête au risque d'être déçu.
Tu pars quand exactement ?
Et puis il y a des guides de conversation pas trop mal.
Sinon mon copain a été aussi embauché il n'y a pas longtemps et il a eu des jours.
Alors on sait jamais. même si c'est vrai qu'il ne faut pas trop se mettre quelquechose d'impropable en tête au risque d'être déçu.
Tu pars quand exactement ?
je pars fin septembre car la rentrée est le 2 octobre.
emy- Modératrice
-
ok donc après il faut compter octobre, novembre, décembre. Et décembre ne sera pas entier à cause des vacances de Noël.
Enfin je ne sais pas comment ça se passe là-bas tout à fait.
Je pense qu'il faut que tu prennes les choses petit à petit. Déjà les 2/3premiers mois et après tu verras.
C'est beaucoup mais déjà moins que la totalité et c'est un peu moins effrayant..
Pareil quand on perd du poid ( il faut voir les premiers et après le reste suit).
Bisous
Emi
Enfin je ne sais pas comment ça se passe là-bas tout à fait.
Je pense qu'il faut que tu prennes les choses petit à petit. Déjà les 2/3premiers mois et après tu verras.
C'est beaucoup mais déjà moins que la totalité et c'est un peu moins effrayant..
Pareil quand on perd du poid ( il faut voir les premiers et après le reste suit).
Bisous
Emi
Oui c'est vrai qu'il fat faire comme ca!! En fait pour noel j'ai un mois de vacances normalement alors c'est cool ca mais apres les vacances sont en avril... Mais bon je me dis que comme je serais a la fac je n'aurais sans doute pas beaucoup de cours vu les cours que j'ai choisis mais apres tout dépend de mon emploi du temps alors peut etre que je pourrais rentrer de temps en temps sur quelques jours. je verrais bien.
emy- Modératrice
-
Oui. Heureusement il y a les transports low-coast.
Ma copine se prennait des fois une semaine.
Elle séchait avant les partiels pour préparer en France.
Et au final on l'a pas mal vu.
C'est vrai qu'après, ça fait 4 mois mais bon comme je te dis faut voir déjà les premiers mois.
Après, tu géreras en fonction.
Tu verras (je dis pas que ça sera tout rose tout le temps), au final tu seras super contente de l'avoir fait.
Ma copine se prennait des fois une semaine.
Elle séchait avant les partiels pour préparer en France.
Et au final on l'a pas mal vu.
C'est vrai qu'après, ça fait 4 mois mais bon comme je te dis faut voir déjà les premiers mois.
Après, tu géreras en fonction.
Tu verras (je dis pas que ça sera tout rose tout le temps), au final tu seras super contente de l'avoir fait.
oui c'est vrai qu'heureusement il y a des transports pas chers. Et puis je pense que je pourrais m'arranger avec ma copine pour les cours car je pars avec une copine et on suivra les cours et tout ca ensemble donc voila!! En tout cas merci de ton soutien.
emy- Modératrice
-
Des nouvelles de tout ceci! Voilà j'ai appris vendredi que je ne partais plus à St jacques car parralelement à ma demande erasmus, j'avais fait une demande pour etre assistante (prof) en espagne. Helas j'étais sur liste d'attente et c'est ce qui m'avais décidé à faire ma demande en erasmus. Et la vendredi, j'ai reçu un mail du ministere de l'éducation de madrid qui me dit qu'ils ont un poste à me proposer en castille!! Voila donc j'aurais plus de détails prochainement..
emy- Modératrice
-
oui je suis contente car la je serais rémunérée et au moins je verrais si le métier de prof est vraiment quelque chose qui me plait ou pas!
emy- Modératrice
-
Je suis désolée de ne pas etre trop présente en ce moment mais je viens de finir mon M1, enfin j'ai encore la soutenance à passer et je suis en plein dans les préparatifs pour partir.... Donc voila je pars à Albacete, pas très loin de Valence. Je pars le 24 donc c'est bientot et il y a vraiment beaucoup de choses à prévoir quand on part comme ca....
emy- Modératrice
-
Ne t'inquiète pas Emy, c'est normal !
Je te comprend alors ne t'inquiète pas, tu as ta place sur le forum et tu ne la perdras pas.
Bon courage pour les préparatifs !
Emi
Je te comprend alors ne t'inquiète pas, tu as ta place sur le forum et tu ne la perdras pas.
Bon courage pour les préparatifs !
Emi
merci beaucoup pour ton message! Ca fait plaisir!
Dites si vous avez des idées de choses que je dois emmener je susi preneuse car j'ai trop peur d'oublier des choses importantes.
Dites si vous avez des idées de choses que je dois emmener je susi preneuse car j'ai trop peur d'oublier des choses importantes.
emy- Modératrice
-
Page 1 sur 1