Pour Emy
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pour Emy
Coucou Emy !
J'espère que tu es bien arrivée en Espagne et que ce n'est pas trop dur ..
Je pense à toi.
Gros bisous
Emi
J'espère que tu es bien arrivée en Espagne et que ce n'est pas trop dur ..
Je pense à toi.
Gros bisous
Emi
Re: Pour Emy
oh la la je susi desolee je viens jsute de voir ce gentil message.
merci beaucoup. je suis bien arrivee, si vous voulez vor un peu vous pouvez aller voir mon blog http://emilieyespana.allmyblog.com et laissez des com ca me ferait plaisir.
ici ca va les cours sont un peu dur et faut que je prepare beaucoup de choses mais bon il le faut bien hein? enfin c est comme ca! sinon ici il fait toujours beau, a peu pres 25 degres et du soleil c est agreable. j espere que tout le monde va bien et je vais essayer de venir plus souvent!! vous me manquez!!!
merci beaucoup. je suis bien arrivee, si vous voulez vor un peu vous pouvez aller voir mon blog http://emilieyespana.allmyblog.com et laissez des com ca me ferait plaisir.
ici ca va les cours sont un peu dur et faut que je prepare beaucoup de choses mais bon il le faut bien hein? enfin c est comme ca! sinon ici il fait toujours beau, a peu pres 25 degres et du soleil c est agreable. j espere que tout le monde va bien et je vais essayer de venir plus souvent!! vous me manquez!!!
emy- Modératrice
-
Emploi : Etudiante
C'est gentil aussi ton message Emy !
J'imagine que cela ne doit pas être facile de préparer les cours et tout. Est-ce que tes classes sont sympas ? CA te motive toujours pour être prof ?
Ici comme tu vois, ça va. J'ai mis une nouvelle déco, que j'ai enfin trouver hier. J'avais du mal sinon à trouver les bonnes couleurs et tout.
J'irai voir ton blog promis.
Toi aussi tu nous manques !
Gros bisous !
Et ne t'inquiète pas : viens quand tu peux ! On sera contente de te voir
J'imagine que cela ne doit pas être facile de préparer les cours et tout. Est-ce que tes classes sont sympas ? CA te motive toujours pour être prof ?
Ici comme tu vois, ça va. J'ai mis une nouvelle déco, que j'ai enfin trouver hier. J'avais du mal sinon à trouver les bonnes couleurs et tout.
J'irai voir ton blog promis.
Toi aussi tu nous manques !
Gros bisous !
Et ne t'inquiète pas : viens quand tu peux ! On sera contente de te voir
coucou
merci les filles pour vos messages ca fauit chaud au coeur. ici ca va ca depend des jours, j ai parfois le cafard de ne pas voir mon cheri c est dur. enfin sinon pour l ecole c est bien les enfants sont gentils mais le probleme c est que je donne des cours a des enfants de 8 a 11 ans et moi ce que je voulais c etait des lyceens donc je trouve que ca donne une idee pour l enseignement mais pas pour des lyceens car ce n est pas du tout le meme style. Par ailleurs je me rend compte que je metier de prof est vraiment ingrat, tu prepares beaucoup de choses pour peu de temps en fait. je ne sais vraiment pas si je suis faite pour ca et tres sincerement ca me fait peur...
dita : estoy muy bien pero ahora el tiempo no esta de mi lado porque esta lloviendo desde 2 dias!!! j espere que tu comprendras!! lol
merci les filles pour vos messages ca fauit chaud au coeur. ici ca va ca depend des jours, j ai parfois le cafard de ne pas voir mon cheri c est dur. enfin sinon pour l ecole c est bien les enfants sont gentils mais le probleme c est que je donne des cours a des enfants de 8 a 11 ans et moi ce que je voulais c etait des lyceens donc je trouve que ca donne une idee pour l enseignement mais pas pour des lyceens car ce n est pas du tout le meme style. Par ailleurs je me rend compte que je metier de prof est vraiment ingrat, tu prepares beaucoup de choses pour peu de temps en fait. je ne sais vraiment pas si je suis faite pour ca et tres sincerement ca me fait peur...
dita : estoy muy bien pero ahora el tiempo no esta de mi lado porque esta lloviendo desde 2 dias!!! j espere que tu comprendras!! lol
emy- Modératrice
-
lol moi en tout cas j'ai compris pourtant je viens juste de reprendre l'espagnol (et c'est dur de s'y remettre !)
Emy prend les choses comme elles viennent. C'est que le début pour le moment alors c'est peut-être normal que tu prennes un peu peur.
Il y a de quoi. avec tout les changements.
Après quand tu seras bien dans le train train espagnol, tu aviseras.
Allez courage !
ps : tu as vu je t'ai mis un petit mot sur ton blog
Emy prend les choses comme elles viennent. C'est que le début pour le moment alors c'est peut-être normal que tu prennes un peu peur.
Il y a de quoi. avec tout les changements.
Après quand tu seras bien dans le train train espagnol, tu aviseras.
Allez courage !
ps : tu as vu je t'ai mis un petit mot sur ton blog
J'ai compris Emy, chez moi il pleut et en plus il fait froid !
Bon courage en tout cas, moi je n'ai plus la volonté et l'ambition de faire comme toi.
Bon courage en tout cas, moi je n'ai plus la volonté et l'ambition de faire comme toi.
c est a dire?
emy- Modératrice
-
Je ne veux plus faire ça, je ne m'en sens pas capable alors plutôt que de le faire et de me sentir mal je préfère me réorienter avant.
ok et tu fais quoi alors?
emy- Modératrice
-
cette année je glande, l'année prochaine je m'en vais en Belgique. J'ai ouvert un post là dessus, tu peux aller voir comme ça ton post ne sera pas pollué lol.
mdr je vasi voir!
emy- Modératrice
-
Coucou
eh bien ça va plus ou moins. je suis en train de me demander si je ne vais pas laisser tomber le master 2 car je trouve ca trop galère et ce que j'ai fait pour le moment, c'est à dire pas grand chose ne convient pas à ma prof. Bref je suis un peu démoralisée et je dois dire que j'attend les notes du premier semestre pour prendre une décision. Mon chéri dit que je ne dois pas lacher mais la vérité c'est que entre mes cours à l'école plus les 8h30 de cours particuliers que je donne chaque semaine quand je rentre je me dit qu'il faut que je bosse sur mon mémoire, ça me mine le moral. Je suis ici en Espagne et j'aimerais profiter de visiter et tout. En plus ma prof m'a dit que si je le souhaite je peux faire le master 2 en 2 ans mais moi je ne veux pas. Elle me dit ça car elle voit que j'ai du mal. Mais pour moi, c'est soit je le fais et je l'ai cette année soit j'arrete. C'est hors de question de le faire en 2 ans...
Vous en pensez quoi vous ? Je suis idiote de penser ca ?
sinon l'Espagne ça va, en ce moment il fait froid et il a même neigé aujourd'hui !!!!
eh bien ça va plus ou moins. je suis en train de me demander si je ne vais pas laisser tomber le master 2 car je trouve ca trop galère et ce que j'ai fait pour le moment, c'est à dire pas grand chose ne convient pas à ma prof. Bref je suis un peu démoralisée et je dois dire que j'attend les notes du premier semestre pour prendre une décision. Mon chéri dit que je ne dois pas lacher mais la vérité c'est que entre mes cours à l'école plus les 8h30 de cours particuliers que je donne chaque semaine quand je rentre je me dit qu'il faut que je bosse sur mon mémoire, ça me mine le moral. Je suis ici en Espagne et j'aimerais profiter de visiter et tout. En plus ma prof m'a dit que si je le souhaite je peux faire le master 2 en 2 ans mais moi je ne veux pas. Elle me dit ça car elle voit que j'ai du mal. Mais pour moi, c'est soit je le fais et je l'ai cette année soit j'arrete. C'est hors de question de le faire en 2 ans...
Vous en pensez quoi vous ? Je suis idiote de penser ca ?
sinon l'Espagne ça va, en ce moment il fait froid et il a même neigé aujourd'hui !!!!
emy- Modératrice
-
Non tu n'es pas idiote. Je comprend tout à fait que tu ne veuilles pas faire traîner ton master 2.
Bon déjà tu as ton master 1 c'est déjà pas mal, c'est pas comme si tu n'avais que ton DEUG par exemple.
Seulement sais-tu ce que tu veux faire ? Tu hésites toujours à devenir prof ou pas ? Parce qu'il me semble que sans le master 2, tu peux quand même tenter l'iufm.
Tu as fais LEA ou LLCE déjà ?
Parce que le problème de LLCE, il me semble, c'est que cela débouche pratiquement que sur du professorat (j'ai une copine qui avait ce problème mais avec LLCE allemand) tandis que LEA permet de faire un peu plus de choses.
En même temps cette année t'a sans aucun doute apportée beaucoup sur le plan de la langue et autres...
Allez courage
Bon déjà tu as ton master 1 c'est déjà pas mal, c'est pas comme si tu n'avais que ton DEUG par exemple.
Seulement sais-tu ce que tu veux faire ? Tu hésites toujours à devenir prof ou pas ? Parce qu'il me semble que sans le master 2, tu peux quand même tenter l'iufm.
Tu as fais LEA ou LLCE déjà ?
Parce que le problème de LLCE, il me semble, c'est que cela débouche pratiquement que sur du professorat (j'ai une copine qui avait ce problème mais avec LLCE allemand) tandis que LEA permet de faire un peu plus de choses.
En même temps cette année t'a sans aucun doute apportée beaucoup sur le plan de la langue et autres...
Allez courage
Quand je vais rentrer en France, je vais m'inscrire pour passer le capes car c'est ce que j'aimerais faire. J'ai fais LLCE. Effectivement ca ouvre moins de portes mais pour le moment je sens que d'etre prof c'est ce que je veux faire. Pour ce qui est du master je ne sais pas trop ou j'en suis ni ce que je veux faire. je suis perdue...
emy- Modératrice
-
Bon déjà c'est bien que tu sois motivée à faire prof.
Comme je te disais, ne pas passer le master 2 ne t'empêche pas te t'inscrire pour le capes. C'est déjà ça.
Cependant en étant objectif, il faut bien dire que ça serait dommage de ne pas tenter pour ne pas avoir à le regretter plus tard. Parce que même si tu ne l'as pas (ce que je n'espère pas hein), tu pourras rien te reprocher et tu pourras quand même passer le capes.
Tu vois ce que je veux dire ?
Est-ce que tu penses que le master 2 te donnerait plus de chance au niveau du capes ? ou pas plus que ça ?
Comme je te disais, ne pas passer le master 2 ne t'empêche pas te t'inscrire pour le capes. C'est déjà ça.
Cependant en étant objectif, il faut bien dire que ça serait dommage de ne pas tenter pour ne pas avoir à le regretter plus tard. Parce que même si tu ne l'as pas (ce que je n'espère pas hein), tu pourras rien te reprocher et tu pourras quand même passer le capes.
Tu vois ce que je veux dire ?
Est-ce que tu penses que le master 2 te donnerait plus de chance au niveau du capes ? ou pas plus que ça ?
Ben en fait le master ne me donne rien pour le capes mais c'est vrai qu'on ne sait jamais pour apres et puis si je veux passer l'agreg il faut soit le capes soit le M2 je crois. bref c'est vrai que ce serait plus raisonnable de le passer mais le probleme c'est que je ne suis pas du tout motivée et que je n'ai pas envie de travailler. tu as une idée pour remédier à ca ?
emy- Modératrice
-
ah ma pauvre je ne sais pas trop.
Tu peux peut-être laisser passer cette année, profiter d'être en Espagne. Puis l'an prochain, tu passes ton m2 tranquillement en France.
C'est une solution possible.
Tu peux peut-être laisser passer cette année, profiter d'être en Espagne. Puis l'an prochain, tu passes ton m2 tranquillement en France.
C'est une solution possible.
oui c'est une solution possible mais je n'ai pas envie car quand je rentrerais en france à la fin de l'année, je vais habiter avec mon chéri et puis refaire mon master 2 alors que je serais toute seule à la fac ca me donne meme pas envie....
emy- Modératrice
-
C'est sûr, je te comprend moi aussi je n'ai pas trop envie de remettre les pieds à la fac !
D'ailleurs je ne le referai pas.
Tu as beaucoup d'heure de cours en master2 ?
Car j'ai une copine qui le fait mais en histoire et elle est pas mal chez elle.
D'ailleurs je ne le referai pas.
Tu as beaucoup d'heure de cours en master2 ?
Car j'ai une copine qui le fait mais en histoire et elle est pas mal chez elle.
oui on est pas mal chez nous car ce que je peux faire c'est valider tout sauf le mémoire mais mon master je le fais pas dans la meme ville d'ou je vais aller vivre...
emy- Modératrice
-
je ne sais pas trop. en tous les cas pour le moment j'attend ma note du semestre pour voir.
emy- Modératrice
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2