Les élections
4 participants
Page 1 sur 1
Les élections
Coucou !
Je sais c'est dans longtemps encore. Mais vous vous sentez impliquée ou pas ?
Moi oui et non à la fois. Je sais qu'il faut voter mais après la politique....
Voilà quoi c'est pas ma tasse de thé !
Et vous ?
Bises
Emi
Je sais c'est dans longtemps encore. Mais vous vous sentez impliquée ou pas ?
Moi oui et non à la fois. Je sais qu'il faut voter mais après la politique....
Voilà quoi c'est pas ma tasse de thé !
Et vous ?
Bises
Emi
Re: Les élections
Je ne me sens pas du tout impliquée. D'après les médias, on sait déjà pour qui on devra voter. On en fait trop, ça me gave donc je ne m'y interresse pas.
En plus à cette période, les politiques essaient de se montrer sous leur meilleurs jours ... C'est avant qu'il fallait se bouger le c.. Ne pas uniquement le faire pour la campagne.
Bref moi je zappe, et en plus je ne vote pour aucun des deux qui seront au deuxième tour comme on nous l'annonce.
En plus à cette période, les politiques essaient de se montrer sous leur meilleurs jours ... C'est avant qu'il fallait se bouger le c.. Ne pas uniquement le faire pour la campagne.
Bref moi je zappe, et en plus je ne vote pour aucun des deux qui seront au deuxième tour comme on nous l'annonce.
moi je ne me sens pas impliquee etant donne que je suis loin mais j aimerais voter alors est ce que vous savez des choses pour voter par procuration??
emy- Modératrice
-
Emploi : Etudiante
La politique ça ne m'interresse pas non plus, c'est beaucoup de baratin pour très peu d'actions!!
Ce qui n'empêche pas que j'irai voter le moment venu!
Pour le vote par procuration, c'est tout a fait possible! i me semble qu'il faut que la personne qui vote pour toi aie ta carte d'identité ainsi qu'une procuration signée..il me semble, renseigne toi à la mairie de ton domicile...
Ce qui n'empêche pas que j'irai voter le moment venu!
Pour le vote par procuration, c'est tout a fait possible! i me semble qu'il faut que la personne qui vote pour toi aie ta carte d'identité ainsi qu'une procuration signée..il me semble, renseigne toi à la mairie de ton domicile...
Invité- Invité
oui faut que je fasse ca mais pas facile en etant loin....
emy- Modératrice
-
Moi non plus je ne pense pas voter pour ceux qui sont le plus mis en avant.
Je suis d'accord avec toi. L'autre jour, j'étais à un congrès des élus de haute-montagne et pour certains ils faisaient des phrases à rallonge..Tellement qu'on s'y perdait.
En revanche, le maire des Angles dans les Alpes a parlé simplement et clairement alors j'ai tout compris. Et en plus j'étais d'accord avec lui.
En fait les politiques, on dirait qu'ils sont sur une autre planète avec leurs propres langues. Et pour celle là, il n'existe pas de dico.
c'est beaucoup de baratin pour très peu d'actions!!
Je suis d'accord avec toi. L'autre jour, j'étais à un congrès des élus de haute-montagne et pour certains ils faisaient des phrases à rallonge..Tellement qu'on s'y perdait.
En revanche, le maire des Angles dans les Alpes a parlé simplement et clairement alors j'ai tout compris. Et en plus j'étais d'accord avec lui.
En fait les politiques, on dirait qu'ils sont sur une autre planète avec leurs propres langues. Et pour celle là, il n'existe pas de dico.
Vous ne savez pas pour qui votez ?
Allez voir SUR CE LIEN, répondez aux questions et découvrez de quel candidat vous êtes le plus proche.
Allez voir SUR CE LIEN, répondez aux questions et découvrez de quel candidat vous êtes le plus proche.
Merci Dita pour le lien du test, je voulais le faire parce que j'en avais entendu parler mais je ne savais pas l'adresse.
Pour moi, ils m'ont mis Bayrou....Je ne sais pas si je vote lui ou pas.
On verra.
En tout cas, l'autre jour j'ai vu Sarko..Enfin on a vu qu'il arrivé avec les voitures et tout. C'était aux entrepots d'airbus à Blagnac, près de Toulouse.
Pour moi, ils m'ont mis Bayrou....Je ne sais pas si je vote lui ou pas.
On verra.
En tout cas, l'autre jour j'ai vu Sarko..Enfin on a vu qu'il arrivé avec les voitures et tout. C'était aux entrepots d'airbus à Blagnac, près de Toulouse.
Mon demi-frère qui est dans l'armée de l'air à vu Sarko aussi sur sa base. Parait qu'il est vraiment tout petit lol.
Moi je ne l'aime pas Sarko. Je le 'sens' pas.
Et puis je ne suis pas encore sûre de mon choix. C'est regrettable qu'il n'y ait pas eu de débat.
Et puis je ne suis pas encore sûre de mon choix. C'est regrettable qu'il n'y ait pas eu de débat.
Moi aussi je ne suis pas encore sûre, c'est quand même grave à 4 jours de l'élection. J'ai ma petite idée mais je ne suis pas enthousiaste pour la cause.
Oui je trouve qu'on est vraiment "désabusé".
J'ai l'impression que n'importe qui que ce soit, rien ne changera.
Karine : j'ai modifié ton lien. Il marche maintenant. J'irai faire un tour. Je ne sais pas du tout l'actu au Québec. Les Jt en France n'en parlent pas.
Nous avons juste le droit aux actus françaises (normal), à l'Irak et au pays Européen mais rien pour le reste.
En même temps s'il fallait passer tous les pays, on ne serait pas couché mais bon de temps en temps, ça ferait pas de mal.
J'ai l'impression que n'importe qui que ce soit, rien ne changera.
Karine : j'ai modifié ton lien. Il marche maintenant. J'irai faire un tour. Je ne sais pas du tout l'actu au Québec. Les Jt en France n'en parlent pas.
Nous avons juste le droit aux actus françaises (normal), à l'Irak et au pays Européen mais rien pour le reste.
En même temps s'il fallait passer tous les pays, on ne serait pas couché mais bon de temps en temps, ça ferait pas de mal.
oh la la j ai vu que c est sarko sego pour le deuxieme tour ???
emy- Modératrice
-
Ce n'est que mon avis, mais moi je ne voterai pas pour Sarko. Je trouve que c'est un mec sournois, il ne pense qu'aux intérêts des gens riches mais les minimas sociaux ils n'ont qu'à travailler plus. Je pense aussi que c'est un faux c...
Je ne peux pas être certaine que Ségolène tiendra ses promesses mais j'ai quand même bien plus confiance en elle.
Je ne me suis jamais sentie aussi concernée par les élections, car j'ai tellement envie de changement, envie de trouver un travail et de ne pas trop patauger dans la vie.
Si vous terminez bientôt vos études je vous conseillerai de penser à votre futur. SI vous ne voulez pas galérer pendant longtemps sans travail et si vous voulez un meilleur SMIC, je vous conseillerais Ségolène...Mais biensûr c'est à vous de choisir.
Je ne peux pas être certaine que Ségolène tiendra ses promesses mais j'ai quand même bien plus confiance en elle.
Je ne me suis jamais sentie aussi concernée par les élections, car j'ai tellement envie de changement, envie de trouver un travail et de ne pas trop patauger dans la vie.
Si vous terminez bientôt vos études je vous conseillerai de penser à votre futur. SI vous ne voulez pas galérer pendant longtemps sans travail et si vous voulez un meilleur SMIC, je vous conseillerais Ségolène...Mais biensûr c'est à vous de choisir.
Invité- Invité
...je suis d'accord avec toi sur le caractère du nouveau président. Pourtant à une époque, je l'aimais bien car il me paraissait plus dynamique que les autres.
De toute manière de façon générale, je suis très sceptique par rapport à la politique. Je pense, peut-être à tort, que le pouvoir corrompt et fait perdre le sens des réalités.
Cependant c'est sûr que je m'implique en votant parce que sinon après c'est trop facile. Si on ne vote pas, après il ne faut pas venir se plaindre.
De toute manière de façon générale, je suis très sceptique par rapport à la politique. Je pense, peut-être à tort, que le pouvoir corrompt et fait perdre le sens des réalités.
Cependant c'est sûr que je m'implique en votant parce que sinon après c'est trop facile. Si on ne vote pas, après il ne faut pas venir se plaindre.
Page 1 sur 1