Difference thé, tisane et infusion ?
4 participants
Page 1 sur 1
Difference thé, tisane et infusion ?
Bonjour
Je voudrais connaitre la difference entre thé, tisane et infusion ?
Je voudrais connaitre la difference entre thé, tisane et infusion ?
Re: Difference thé, tisane et infusion ?
Le thé contient de la théine qui est un équivalent de la caféine.
Un infusion est seulement un mélange de plante ou fruit sec. Exempt de théine, tu peux en boire le soir. Un tisane c'est la même chose. Ceux sont deux synonymes.
Voilà voilà
Un infusion est seulement un mélange de plante ou fruit sec. Exempt de théine, tu peux en boire le soir. Un tisane c'est la même chose. Ceux sont deux synonymes.
Voilà voilà
De rien
Moi j'apprécie bien les thés et tisanes car ça me permet de boire un peu plus.
Mes tisanes préférée c'est la 'tahiti' avec des arômes de crème et toutes celles avec des épices comme les mélanges spéciaux de Noël.
Niveau thé, c'est plutôt thé vert et Earl Grey
Moi j'apprécie bien les thés et tisanes car ça me permet de boire un peu plus.
Mes tisanes préférée c'est la 'tahiti' avec des arômes de crème et toutes celles avec des épices comme les mélanges spéciaux de Noël.
Niveau thé, c'est plutôt thé vert et Earl Grey
J'adore le thé en particulier les thés fruités mais en ce moment je n'arrête pas de faire du thé noir avec du miel et un nuage de lait. C'est super bon mais il parait que mélanger du lait dans du thé n'est pas très bon pour la santé :/
Oui moi aussi j'ai vu que mélanger le lait et le thé n'était pas top. En fait le lait annulerait les vertues du thé.
Tant que ce n'est pas quotidiennement, je pense que ça peut aller ? Ca fait des semaines que je n'ai plus bu de thé. En fait, c'est par période, par moment je vais en boire 6 dans la journée et puis plus rien pendant 3 semaines. Je suis bizarre des fois !
Personnellement je favorise le thé et les tisanes, mais il faut savoir que le thé est beaucoup, beaucoup moins bon pour les dents que le reste, car cela rend les dents jaunes.
Et lorsque l'on mélange avec le lait, c'est en effet assez mauvais pour la santé =S
Invité- Invité
Oui ça rend les dents jaunes à condition d'en boire beaucoup. Tant que la consommation reste raisonnable et que l'on prend soin de ses dents, je ne pense pas que ça attaque autant. Idem pour le café et les cigarettes. Je plains les personnes qui abusent de ses 3 choses là lol.
C'est vrai, mais même si cela attaque moins, ça attaque quand même, il faut juste veiller à ne pas en prendre trop de tasses par jour! ^-^
Invité- Invité
j'ai lu ce que vous dites à propos du lait avec le thé mais c'est bizarre car certains thés se préparent avec du lait et non avec de l'eau. J'ai un thé comme ca moi et je dois dire que c'est bien meilleur qu'avec de l'eau. je pense que ca dépend. en plus quand on regarde la préparation, c'est marqué que ca se prépare avec du lait
emy- Modératrice
-
Emploi : Etudiante
Ah oui avec du lait ? j'en ai jamais vu. En tout cas il me semble que le Earl Grey supporte très bien une pointe de lait.
ah ouais mais la au lieu de preparer avec de l'eau, tu prepares qu'avec du lait. c'est super bon !
emy- Modératrice
-
Emploi : Etudiante
Page 1 sur 1