Chez Amylee
Bienvenue sur le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chez Amylee
Bienvenue sur le forum !
Chez Amylee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Salle de bain
trop d'huiles essentielles j'ai peur d'être malade I_icon_minitimeLun 22 Nov - 12:09:41 par charmed87

» D&Co sur M6
trop d'huiles essentielles j'ai peur d'être malade I_icon_minitimeLun 22 Nov - 12:07:54 par charmed87

» Absente pendant noel
trop d'huiles essentielles j'ai peur d'être malade I_icon_minitimeLun 22 Nov - 11:59:40 par charmed87

» Perle d'eau
trop d'huiles essentielles j'ai peur d'être malade I_icon_minitimeLun 22 Nov - 11:54:05 par charmed87

» Petite absence
trop d'huiles essentielles j'ai peur d'être malade I_icon_minitimeLun 22 Nov - 11:53:15 par charmed87

» Je pars en vacances
trop d'huiles essentielles j'ai peur d'être malade I_icon_minitimeLun 22 Nov - 11:51:35 par charmed87

» Londres du 21 au 3 juillet
trop d'huiles essentielles j'ai peur d'être malade I_icon_minitimeLun 22 Nov - 11:45:53 par charmed87

» Absence mois d'août et début septembre
trop d'huiles essentielles j'ai peur d'être malade I_icon_minitimeLun 22 Nov - 11:42:03 par charmed87

» Problème avec le net
trop d'huiles essentielles j'ai peur d'être malade I_icon_minitimeLun 22 Nov - 11:40:14 par charmed87

» Nettoyage du forum
trop d'huiles essentielles j'ai peur d'être malade I_icon_minitimeLun 22 Nov - 11:36:56 par charmed87

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

trop d'huiles essentielles j'ai peur d'être malade

triste trop d'huiles essentielles j'ai peur d'être malade

Message par Invité Dim 22 Avr - 3:19:16

Je viens d'acheter de l'huile d'argan qui contiendrait des huiles essentielles de fleur d'oranger et peut-etre d'autre chose...J'en ai mis vers midi apres ma douche et ce soir...mais je commence à me demander si ce n'est pas trop pour la même journée.
Il y a une dose à ne pas dépasser en huiles essentielles par jour???
Rien que de sentir cette forte odeur, qui au début me plaisait beaucoup, je commence à avoir la nausée.

Est-ce que je risque d'être malade? Est-ce dangereux? Merci de m'aider.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: trop d'huiles essentielles j'ai peur d'être malade

Message par Amylee Dim 22 Avr - 12:16:12

Pourrais-tu mettre la liste des composants pour que je puisse voir ?

Je pense en fait que c'est plutôt de l'eau florale de fleur d'oranger car je n'ai jamais entendu parler d'huile essentielle de fleur d'oranger. Il existe de l'HE d'orange douce mais cela m'étonnerait que cela soit le cas ici.

Si c'est de l'eau florale, tu ne risques rien. A part être dégoutée de l'odeur (moi aussi j'aime pas trop l'odeur de fleur d'oranger).

Si c'est une huile essentielle d'orange, il ne faut pas s'exposer au soleil car les HEs d'agrumes sont photosensibilisantes.

J'attend de voir la compo pour te dire. Mais je ne pense pas que tu risques grand chose.
Amylee
Amylee
Fondatrice

Féminin
Emploi : Guide interprète national
Loisirs : Les sorties, les voyages, le ciné, la nature
Mon humeur : Heureuse !
Présence : Présente sur le fofo

http://greenattitude.oldiblog.fr

Message par Invité Lun 23 Avr - 1:36:24

En effet j'ai mal regardé je me suis trompé. Les ingrédients sont:

-huile végétale d'argan
-huiles essentielles d'orange, de canelle,de bois de rose
-vitamine E naturelle

Donc il y avait quand meme plusieurs huiles essentielles.
J'ai survécu à la nuit, mais j'étais patraque au matin puis en fin d'après midi. Alors je ne sais pas si c'est que je couve quelque chose où si ça peut etre une réaction à trop d'HEs où même à une HE que peut-être je ne supporterai pas...

En plus j'ai pris des coups de soleil aujourd'hui (je n'en ai pas mis mais peut-être que j'en avait encore dans le sang) alors si ça ne fait pas bon ménage avec le soleil peut-être que ça joue aussi...

D'ailleurs photosensibilisant c'est quoi exactement, il y a des symptômes?

Je vais plus oser en mettre.

Invité
Invité

Message par Amylee Lun 23 Avr - 20:32:01

Photosensiblisant : Cela signifie que ta peau sera plus sensible à la lumière donc au soleil. C'est pour cela que si tu met des HEs d'orange ou citron sur la peau, il y a plus de risque que celle-ci réagisse mal au soleil avec coup de soleil à la clef.

Un parfum peut faire la même chose à cause de l'alcool.

Effectivement il en restait peut-être un peu des traces. C'est comme quand l'été on met un parfum le soir et que le lendemain on s'expose. Il en reste toujours un peu alors il y a un risque de rougiir un peu.
Après cela dépend du type de peau : blanche ,mate ...

Cependant pour le fait que tu te sentes patraque, je ne sais pas trop. Je ne pense pas quand même que les huiles puissent vraiment faire mal à ce point. Surtout que je ne pense pas qu'il y en ait des tonnes dans l'huile.

Si quelqu'un sait ? merci de nous apporter une réponde Wink
Amylee
Amylee
Fondatrice

Féminin

Message par Invité Mar 24 Avr - 0:56:51

J'ai la peau mate, et en général je bronze très bien et rougi très peu...mais la j'ai encore le visage un peu rouge. J'en reviens pas pas du coup de soleil que j'ai pris! Alors que j'ai été relativement à l'ombre....Pourtant j'avais pris une douche le matin et j'avais pas remis l'huile d'argan...Alors c'est assez bizarre quand même.

Aujourd'hui je suis retée chez moi les rideaux tirés...et je me sens beaucoup mieux.
Cause réelle du problème...mystère. Mais maintenant je vais me méfier, surtout avec le temps qu'il fait.

Invité
Invité

Message par Amylee Mar 24 Avr - 20:09:16

Ah c'est cool que tu ailles mieux.flower

Si tu as pris une douche, je ne pense pas que ce soit les HEs. Tu as peut-être pris une légère insolation ?

Moi cette chaleur me donne mal à la tête aussi. On est pas encore habituée.

Moi aussi je suis mate mais j'ai déjà eu pris un très gros coup de soleil sur le mollet dont la trace est restée pas mal de temps. Il faisait soleil mais il y avait du vent..pas top

C'est pour dire que l'on soit mate ou pas faut faire attention.
Quoi que j'ai une copine, elle a la peau claire mais elle s'expose sans trop de précaution. Elle est folle elle lol.
Amylee
Amylee
Fondatrice

Féminin

Message par Invité Mer 25 Avr - 23:48:57

Oui quand il y a du vent on a tendance à ne pas sentir le coup de soleil venir. En tout cas maintenant je fais attention à ne pas trop m'exposer et à protéger ma peau avec la crème solaire.

Une fois à la montagne, comme il fait frais en hauteur je ne m'étais pas aperçue que j'avais les jambes et les cuisses rouge vif. pareil pour les oreilles et le visage. C'était le pire coup de soleil de ma vie. J'ai eu de la fièvre toute la nuit et impossible de sortir pendant 3 jours car je ne supportait plus la chaleur et le soleil. Egalement 3 jours à prendre des douches froides. J'avais vraiment trop mal. Et le pire c'est que j'ai gardé la marque du short et des chaussures montantes pendant 2 ans! Ca faisait ridicule quand je mettais des chaussures ouvertes.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé