Chez Amylee
Bienvenue sur le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chez Amylee
Bienvenue sur le forum !
Chez Amylee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Salle de bain
Règle et fonctionnement du forum I_icon_minitimeLun 22 Nov - 12:09:41 par charmed87

» D&Co sur M6
Règle et fonctionnement du forum I_icon_minitimeLun 22 Nov - 12:07:54 par charmed87

» Absente pendant noel
Règle et fonctionnement du forum I_icon_minitimeLun 22 Nov - 11:59:40 par charmed87

» Perle d'eau
Règle et fonctionnement du forum I_icon_minitimeLun 22 Nov - 11:54:05 par charmed87

» Petite absence
Règle et fonctionnement du forum I_icon_minitimeLun 22 Nov - 11:53:15 par charmed87

» Je pars en vacances
Règle et fonctionnement du forum I_icon_minitimeLun 22 Nov - 11:51:35 par charmed87

» Londres du 21 au 3 juillet
Règle et fonctionnement du forum I_icon_minitimeLun 22 Nov - 11:45:53 par charmed87

» Absence mois d'août et début septembre
Règle et fonctionnement du forum I_icon_minitimeLun 22 Nov - 11:42:03 par charmed87

» Problème avec le net
Règle et fonctionnement du forum I_icon_minitimeLun 22 Nov - 11:40:14 par charmed87

» Nettoyage du forum
Règle et fonctionnement du forum I_icon_minitimeLun 22 Nov - 11:36:56 par charmed87

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Règle et fonctionnement du forum

2 participants

Règle et fonctionnement du forum Empty Règle et fonctionnement du forum

Message par Amylee Mer 13 Juin - 21:38:15

I- Les règles

Tout d'abord, j'espère sincèrement que ce forum vous plaira et que vous vous y sentirez comme chez vous.

Son but est de permettre à chacune de passer une bon moment, de se détendre mais aussi de s'informer et d'échanger des informations.

Je pense donc qu'il est utile de mettre en place quelques règles dès le départ. Rien de bien méchant je pense et si vous trouvez cela trop dur, vous pouvez vous manifester bien sûr pour qu'on en discute.
Moi je pars du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir !

Voci donc ces petites règles :

1) La présentation : Il est préférable de se présenter avant de poster, cela est plus agréable pour tout le monde.
Si vous ne voulez pas mettre votre prénom etc, mettez juste votre pseudo. Histoire qu'on puisse vous souhaitez la bienvenue Smile.

2)Le langage : Eviter le langage sms et les grosses fautes d'orthographe. Attention aussi à la ponctuation, c'est important qu'elle soit bien mise pour que le post soit agréable à lire. La mise en forme doit être aussi un minimum aérée.
Sachez que les modérateurs ou les admins pourront réediter le message et envoyer un petit message d'avertissement s'il est illisible.

3) Le comportement : Ne pas insulter les personnes du forum. Ici on est là pour se soutenir et se détendre non pas pour se taper dessus ! On peut très bien avoir des avis divergents sans pour autant s'agresser mutuellement. Bref rester courtois. Si la conflit devient trop important, j'interviendrais.

Les propos racistes, xénophobes ne seront pas tolérés non plus. Et la personne qui en sera l'auteur, sera bannie sans préavis.

4) Les posts : Ne pas créer de sujet inutilement mais regarder s'il en existe pas un similaire.

5) Publicité : Ne pas venir uniquement pour faire de la pub de votre site et mettre son adresse dans chaque post que vous faite surtout quand c'est hors sujet. Ce forum n'est pas un annuaire.
Vous pouvez quand même la mettre en signature et dans la rubrique Site internet.

6) Absences : Si possible, cela serait bien d'indiquer les périodes où vous n'êtes pas là. Surtout quand c'est pour longtemps.

7) Nettoyage du forum : Pour plus de précisions, voir le post adéquat.

Signer le règlement

II-Le fonctionnement

Accès aux parties privées

Les forums de la catégorie 'Plus sur nous' ont été mis en mode privée. L'accès est réservé au membres ayant posté plus de 10 messages.
Ne vous inquiétez pas, dès que vous avez atteint les 10 messages, la permission pour cette partie, vous sera donnée automatiquement. Si jamais, cela ne se fait pas, contacter nous.

En effet, c'est forums sont là pour qu'on puisse se confier alors, il nous a semblé normal qu'ils ne soient pas exposés à la vue de tout le monde.
Donc voilà pourquoi l'accès en est limité.
10 messages, c'est vite atteint donc si vous venez relativement souvent sur le forum, vous pourrez venir discuter dans ces parties.

Modération

Les modératrices ont pour rôle de surveiller le forum. Elles peuvent supprimer des sujets s'ils ne répondent pas aux règles du forum. Elles peuvent aussi vous aider en cas de problème.

Les rapports d'alerte

Voici une nouvelle fonction de forumactif : les rapports d'alerte.

J'en ai fait 2 :
>Un pour signaler les messages racistes, insultes etc..
>Un autre pour les hors-sujet.

Tout le monde peut les utiliser même en tant que membres. Le message sera traité par une modératrice ou admin.
Donc si vous repérer un message qui correspond aux critères énoncés, vous pouvez envoyer un rapport.
Cela facilite le surveillance du forum. [/b]

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message Wink et de votre compréhension

Emilie

Dernière édition par Amylee le Jeu 31 Juil - 13:41:06, édité 4 fois (Raison : Actualisation du règlement)
Amylee
Amylee
Fondatrice

Féminin
Emploi : Guide interprète national
Loisirs : Les sorties, les voyages, le ciné, la nature
Mon humeur : Heureuse !
Présence : Présente sur le fofo

http://greenattitude.oldiblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règle et fonctionnement du forum Empty Re: Règle et fonctionnement du forum

Message par charmed87 Ven 16 Fév - 19:05:41