Les points noirs
3 participants
Page 1 sur 1
Les points noirs
ça fait des années que j'ai des gros points noirs sur le nez qui partent pas!!! J'ai essayé des crèmes de gommage de la peau mais c'est inneficace j'ai aussi essayé des patch qu'on colle sur le nez mais c'est nul!
Je me suis dite que la seule solution était de les percer et je l'ai fait pour quelques-un mais grave erreur de ma part!! ça m'a fait des marques rouges et ça ne partira pas
Maintenant mon nez je le détèste il est pas beau mais bon... je garde espoir en me disant qu'il doit bien exister une crème ou autre chose d'efficace pour enlever ces saletés de points noirs!!!
Alors vous connaissez pas un bon produit pour ça ?
Je me suis dite que la seule solution était de les percer et je l'ai fait pour quelques-un mais grave erreur de ma part!! ça m'a fait des marques rouges et ça ne partira pas
Maintenant mon nez je le détèste il est pas beau mais bon... je garde espoir en me disant qu'il doit bien exister une crème ou autre chose d'efficace pour enlever ces saletés de points noirs!!!
Alors vous connaissez pas un bon produit pour ça ?
Ney- Bavarde et fidèle du forum
-
Mon humeur : Heureuse jeune mariée
Présence : Pas là pendant plusieurs semaines
Re: Les points noirs
Perso je n'ai pas de remède miracle mais il faut dire que je n'ai pas essayé grand chose.
Tiré de: http://www.embellys.com/pembellyscarnets4.htm
Mais il existe quelques recettes naturelles pour "lutter" contre les poins noirs :
- Bain de vapeur : remplissez un grand saladier d'eau bouillante. Couvrez-vous la tête d'une serviette éponge. Fermez les yeux et pendant 10 minutes, maintenez votre visage à 30 cm au dessus du saladier. Ainsi, pour une peau normale, mettez une c.à soupe de fleur de camomille. Les peaux sèches préféreront 2 c.à café d'eau de rose et les peaux grasses 1 c.à soupe de fenouil. Comme les pores seront ouverts, votre peau bénéficiera au maximum des actifs d'un masque.
- Vous pouvez également essayer d'appliquer de la pulpe de papaye sur vos points noirs. Pour faciliter son maintien, mettez une compresse de gaze par-dessus. Laissez poser 10 minutes et rincez délicatement.
- Si votre peau est à tendance grasse, nous vous conseillons de l'huile de noisette. A appliquer chaque jour, elle régularise certes l'éxcès de sébum mais combat également les points noirs et ressere les pores.
- Enfin, les masques en particulier à l'argile verte sont recommandés pour purifier la peau. Dans de l'eau citronnée, diluez environ 3 c.à soupe d'argile verte. Remuez bien et ajoutez 2 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé. Appliquez ce masque au pinceau et laissez poser environ 10 minutes. Rincez soigneusement et appliquez votre tonique habituel.
Tiré de: http://www.embellys.com/pembellyscarnets4.htm
Invité- Invité
l'huile de jojoba est tres efficace aussi
bain de vapeur avec huile de jojoba sur le nez!! bisous
bain de vapeur avec huile de jojoba sur le nez!! bisous
Invité- Invité
Je ne connais pas l'huile de jojoba c'est quoi ?
-
C'est une huile végétale:
Merci Embellys
Découvrez les propriétés de quelques huiles végétales :
ce sont de véritables remèdes de beauté !
Qu'est-ce qu'une huile végétale ?
Une huile végétale est extraite de la graine ou du fruit oléagineux et est obtenue par première pression à froid. Le jus est alors filtré puis conditionné dans des flacons en verre.
Où les acheter ?
Vous trouverez vos huiles dans les pharmacies, les parapharmacies, les magasins bios et certaines dans les rayons "beauté" des grandes surfaces. Comment les choisir ? Choisissez les "naturelles" et extraites de "première pression à froid".
Où les conserver ?
Conservez-les à l'abri de la lumière, de l'humidité et de toute source de chaleur.
Comment les appliquer ?
Les huiles végétales s'adressent à tous types de peaux : peau grasse, sèche, mixte, sensible, dévitalisée... Elles conviennent aussi bien à la peau du visage et celle du corps, qu'aux cheveux et aux ongles.
¤ L'huile de Jojoba
L'huile de jojoba est reconnue pour ses propriétés nourrissantes, réhydratantes et adoucissantes. Elle est particulièrement conseillée pour les peaux des bébés. C'est un excellent anti-rides. Elle s'utilise également pour fortifier les cheveux secs et convient très bien aux cheveux gras car elle combat l'excès de sébum du cuir chevelu.
Merci Embellys
Invité- Invité
oui moi aussi j'ai entendu beaucoup de bien à propos de l'huile de jojoba.
Mais je n'ai pas encore testé.
Moi contre les points noirs, je me mets au dessus d'un bol d'eau fumant pour que la vapeur dilate les pores et ensuite, j'extrais les points noirs avec un mouchoir papier puis je fais un masque pour parfaire le nettoyage.
En ce moment, j'ai le masque purifiant du dr Hauschka c'est pas mal.
Mais bon je ne fais pas la vapeuret je ne perce pas les points noirs avant chaque masque. 1 fois par mois ou 2 ça suffit.
En fait ce qui est à proscrire c'est toutes les lotions et crèmes anti boutons du commerce car elles sont trop agressives et donne a notre peau l'envie de produire plus de sébum et plus de boutons.
Mais je n'ai pas encore testé.
Moi contre les points noirs, je me mets au dessus d'un bol d'eau fumant pour que la vapeur dilate les pores et ensuite, j'extrais les points noirs avec un mouchoir papier puis je fais un masque pour parfaire le nettoyage.
En ce moment, j'ai le masque purifiant du dr Hauschka c'est pas mal.
Mais bon je ne fais pas la vapeuret je ne perce pas les points noirs avant chaque masque. 1 fois par mois ou 2 ça suffit.
En fait ce qui est à proscrire c'est toutes les lotions et crèmes anti boutons du commerce car elles sont trop agressives et donne a notre peau l'envie de produire plus de sébum et plus de boutons.
C'est facile à faire partir?J'ai jamais essayé après un bain de vapeur mais je sais que sans c'est galère et ça fait mal.
Dernière édition par le Mar 24 Jan - 4:26:56, édité 1 fois
Invité- Invité
...mon idée...
ba moi je te propose un truc, la lotion Biactol, nouvelle, que t'utilise matin et soir, le tube est bleu, et la crème est blanche et des microbilles bleu, elle sèche trop trop la peau, et après les points noirs que tu crèvent facilement enfin c'est ce que je fait...en même temps sur le tube c'est marqué que sa ne désèche pas torp la peau, moi sa la désèche car je lai sèche ou départ lol donc bon j'espère que l'une des solutions que les filles ton proposer ou celle que je te propose ton aidé donne nous de tes nouvelles silteplait
bizouxxx
BuLlE***
bizouxxx
BuLlE***
Invité- Invité
pour des raisons d'argent... je n'ai pas pu acheter des produits pour régler ce problème donc si je ne trouve pas autre chose j'essaie vos solutions dès que possible
-
les masques d'argile sont assez efficaces
emy- Modératrice
-
Emploi : Etudiante
Les premiers conseils donnés sont excellents!
Ms quel est ton type de peau exactement ?
En tout cas, je ne peux que te conseiller d' éviter les produits trop décapants genre... biactol
Et qu'est ce que tu utilises pr nettoyer ta peau ?
Ms quel est ton type de peau exactement ?
En tout cas, je ne peux que te conseiller d' éviter les produits trop décapants genre... biactol
Et qu'est ce que tu utilises pr nettoyer ta peau ?
Invité- Invité
...patch nivea...
emy a écrit:les masques d'argile sont assez efficaces
oui, moi j'ai trouvé un truc dans ma pharmacie ^^ quand on cherchait je ne sais plus quoi avec ma maman, j'ai trouvé des bandes Nivea, pour le front et le menton (au dos c'est marqué sa existe aussi pour le nez ^^) et ben c'est des patch que l'on colle sur la peau après l'avoir un peu humidifiée, et qu elon laisse poser un quart d'heure je crois :/ je sais plus sa désolé, et on l'enlève après sa fait pas trop mal sa va (sauf le nez lol mais bon faut bien un peu soufrir pour être belle mais t'inkquiète pas sa arache pas sa fait juste un peu mal) et franchement sa marche trop bien !!! sa arache pas tout mais sa écarte les plus résistant et après il tombe tout seul !!! moi je dis c'est super en plus sa ne sèche pas !!! et fait moi confiance avec ma peau de crocodile !!!
bizouxxx
BuLlE***
Invité- Invité
ca a marché pour toi?? car moi ca n'avais rien fait...
emy- Modératrice
-
..si c'était pour moi...
si la question était pour moi, je dis que oui sa a marcher pour moi franchement sa m'en a enlevé pas mal et ceux qui reste sont tout écarté tout séché et tout très facile a percer ^^
Invité- Invité
alors il va falloir que je réessaye!
emy- Modératrice
-
Pour moi ça avait marché la première fois, puis beaucoup moins la deuxième.
Maintenant je fais avec la vapeur et surtout je renonce à vouloir tous les éradiquer.
Maintenant je fais avec la vapeur et surtout je renonce à vouloir tous les éradiquer.
a ok
a bah je ne l'ai fait qu'une fois et j'allais m'en racheter la semaine prochaine alors je vous dirais sa ^^
Invité- Invité
Page 1 sur 1