L'IUFM
Page 1 sur 1
L'IUFM
A mon âge, je devrais déjà être à l'iufm ... mais j'ai pris du retard
Dans deux ans, je rentrerai à l'iufm mais je ne sais pas bien comment sont organisés les cours, les stages ... Comme certaines ici y sont, ce serait un bon moyen de savoir
Dans deux ans, je rentrerai à l'iufm mais je ne sais pas bien comment sont organisés les cours, les stages ... Comme certaines ici y sont, ce serait un bon moyen de savoir
Re: L'IUFM
je sais pas si je suis la mieux placee pour te repondre: j'en suis sortie depuis 3 ans !
moi je n'ai pas fait de PE1 , je l'ai passé en candidat libre par le CNED, mais je crois que tu as 3 stages de 3 semaines en observation repartis sur les 3 grandes periodes de l'annee
en PE2 , tu alternes aussi , ca depend des iufm: nous on avait un stage "filé" ( chaque Jeudi pendant 10 semaines ) a 3 avec la titulaire et 3 stages ( decembre fevrier et avril ) en responsabilité ou t'es lachée dans la classe.
voila si t'as des questions.....
moi je n'ai pas fait de PE1 , je l'ai passé en candidat libre par le CNED, mais je crois que tu as 3 stages de 3 semaines en observation repartis sur les 3 grandes periodes de l'annee
en PE2 , tu alternes aussi , ca depend des iufm: nous on avait un stage "filé" ( chaque Jeudi pendant 10 semaines ) a 3 avec la titulaire et 3 stages ( decembre fevrier et avril ) en responsabilité ou t'es lachée dans la classe.
voila si t'as des questions.....
Invité- Invité
Donc on y reste que 2 ans ? Je pensais que c'était 3 ans.
Merci pour ton témoignage :noel:
PS : on est payé combien pendant le stage ?
Merci pour ton témoignage :noel:
PS : on est payé combien pendant le stage ?
ca depend quel stage: qd t'es PE1: t'es pas payée ni pendant les cours , ni pendant les stages!
mais a partir du moment ou tu as le concours tu devient PE stagiaire ( PE2) et tu es payé selon les grilles administratives ( je crois qu'en metropole c quelque chose comme 1300 euros) et ce toute l'annee que tu aies cours ou que tu sois en stage!
et oui on ne reste que deux ans! si tu restes 3 c que t'as pas eu le concours
la seule annee obligatoire c la 2e , moi je n'ai jamais fait l'annee de PE1 : j'etais inscrite au CNED
mais a partir du moment ou tu as le concours tu devient PE stagiaire ( PE2) et tu es payé selon les grilles administratives ( je crois qu'en metropole c quelque chose comme 1300 euros) et ce toute l'annee que tu aies cours ou que tu sois en stage!
et oui on ne reste que deux ans! si tu restes 3 c que t'as pas eu le concours
la seule annee obligatoire c la 2e , moi je n'ai jamais fait l'annee de PE1 : j'etais inscrite au CNED
Invité- Invité
avant je voulais aller a L' IUFM mais j'ai abandonné cette idée car tout le monde me disait qu'il y avait beaucoup trop de personnes qui passaient le concours par rapport aux nombres de places et qu'il fallait généralement passer le concours 2 ou 3 fois, et j'ai abandonné car jai pas envie de passer ma vie dans les etudes
Invité- Invité
Moi aussi j'ai abandonné l'idée finalement, j'ai même arrêté les études. Etant donné que je pédale dans la semoule à la fac depuis plusieures années, c'est évident que je n'aurais pas réussi là-bas.
Dita a écrit:Moi aussi j'ai abandonné l'idée finalement, j'ai même arrêté les études. Etant donné que je pédale dans la semoule à la fac depuis plusieures années, c'est évident que je n'aurais pas réussi là-bas.
je ne peux pas te dire, je ne sais pas ce que c'est, mais d'aprés ce que j'entends autour de moi, c'est trés dur et trés selectif, j'ai pas envie d'avoir mon premier job (si toutefois j'arrivais a avoir mon concours) a 30 piges
Invité- Invité
Page 1 sur 1