repulsif naturel
Page 1 sur 1
repulsif naturel
vous avez l'air bien branchées naturelles... (lol) donc j'expose mon pb: la je seche un peu !
il y a des poux dans l'ecle de mon fils ( qui est aussi la mienne) et je ne veux pas lui mettre du repulsif chimique au quotidien ( sont chiants ces gens qui ne traitent pas leurs gosses!!!)
je voudrais savoir si vous connaissez une essence qui agirait contre les poux ( pas un traitement hein! pour l'instant c preventif!) .
ca serait mimi de votre part!!
il y a des poux dans l'ecle de mon fils ( qui est aussi la mienne) et je ne veux pas lui mettre du repulsif chimique au quotidien ( sont chiants ces gens qui ne traitent pas leurs gosses!!!)
je voudrais savoir si vous connaissez une essence qui agirait contre les poux ( pas un traitement hein! pour l'instant c preventif!) .
ca serait mimi de votre part!!
Invité- Invité
Re: repulsif naturel
-Tu rinces tes cheveux au vinaigre sans rincer après et tu gardes ça toute la nuit.
-Ou encore de l'HE de cédre.Tu verses quelques gouttes dans tes mains (tout dépend de ta chevelure) et tu te masses le cuir chevelu avec.
-Sinon l'essence de lavande (je pense que c'est de l'HE):
tu mets 1 goutte derriere chaque oreille, 2 gouttes dans la nuque, tu laisses toute la nuit et le matin, tu fais un shampoing...
Les citations sont tirés du forum "Vivre au naturel"!
-Ou encore de l'HE de cédre.Tu verses quelques gouttes dans tes mains (tout dépend de ta chevelure) et tu te masses le cuir chevelu avec.
-Sinon l'essence de lavande (je pense que c'est de l'HE):
tu mets 1 goutte derriere chaque oreille, 2 gouttes dans la nuque, tu laisses toute la nuit et le matin, tu fais un shampoing...
Les poux j'ai connu avec mon fils, alors je mélange à son shampoing habituel trois gouttes d'arbre à thé (ça sent moins mauvais de cette façon), ensuite je recommence l'opération en mettant juste de l'arbre à thé sur les cheveux et je refais un shampoing.
L'HE de lavande c'est en fait répulsif, je l'achète en spray comme ça un psichtt avant l'école et hop ns n'avons plus connu les poux depuis la première année de maternelle.
Les poux détestent l'huile d'olive (foi de tête à poux qui cotoie des enfants toute la journée...)
Donc huile d'olive sur la tête (j'utilise l'équivalent d'un verre à moutarde) et 5 gouttes d'HE de lavande (j'ai mis aussi du cèdre la dernière fois) : tu appliques ça sur cheveux secs (pas la peine de les laver avant) en te mettant au dessus du bac à douche et tu te fais une magnifique perruque avec du plastique alimentaire.
Tu laisses poser au moins deux heures et tu fais un shampooing. A renouveler plusieurs fois (les lentes éclosent en 12 jours, alors je fais ça tous les 4 jours pendant 2 semaines)... en plus, tes cheveux sont magnifiques après!
Le principe : les poux respirent par les pores de leur corps et l'huile d'olive les empêchent de respirer! Ca marche : après avoir utilisé des bombes de parapoux entre mes enfants et moi, je n'utilise que de l'huile d'olive (euh... je prends même de l'huile pas cher en supermarché pas bio!) Sinon, depuis 2 ans, je n'ai pas eu de problème : en fait je rince mes cheveux avec du vinaigre blanc et quelques gouttes de lavande (je mets du vinaigre au fond de la cruche, une bonne pression sur la bouteille, j'ajoute 4 ou 5 gouttes de lavande (j'utilise du lavandin, ça marche aussi bien pour ça et c'est moins cher), j'ajoute de l'eau froide et je verse le tout sur ma tête, tête en bas pour protéger ma peau et mes yeux!
Les citations sont tirés du forum "Vivre au naturel"!
Invité- Invité
charmed87- Bavarde experte
-
Page 1 sur 1