Quelques règles simples pour une belle peau
3 participants
Page 1 sur 1
Quelques règles simples pour une belle peau
Coucou !
voici quelques règles pour avoir une belle peau. Je les concocte à partir de ma petite expérience en matière de beauté alors elles sont plutôt générales. Cependant ça peut peut-être aider.
1/ Le lavage et démaquillage : Très important en fin de journée pour débarrasser la peau de ses impuretés.
On peut utiliser un lait ou un gel moussant ou une mousse. Peu importe.
Le lait étant plutôt pour les peaux sèches et sensibles. (il ne faut pas oublier de le rincer à l'eau)
Pour les peaux grasses, il faut éviter à tout pris les produits trop décapants car la peau en voulant se protéger produit plus de sébum donc brille plus. Très bof comme plan.
2/ On tonifie pour annuler les effets du calcaire de l'eau avec une eau florale par exemple. (tilleul ou rose pour peau sèche et lavande pour peau mixte ou grasse)
3/ On hydrate : Toutes peaux, même grasses, doit être hydrater. Certes il faut opter pour un soin plus léger, mais il faut hydrater.
Et/ou on nourrit pour les peaux sèches.
L'idéal est de demander conseil à une esthéticienne, si vous ne connaissez pas votre type de peau ou que vous avez un doute.
Les soins spécifiques :
Pour les peaux grasses et mixtes : gommage et masque 1 à deux fois par semaine. Le tout est encore de ne pas décaper et d'alterner soin hydratant et soin traitant.
Pour les peaux sèches, même princicipe, gommage et masque une fois par semaine. Alternance possible entre masque hydratant et un autre autre plus nourrissant.
Et puis de temps en temps, on peut se faire un sauna facial à inclure entre le gommage et le masque.
(Prendre un bol d'eau chaude et une serviette pour garder la vapeur sur le visage).
Attention : Quand j'étais jeune, j'étais obsédée par les boutons, ce qui m'a poussé à utiliser des produits inadaptés et résultat, j'en avais encore plus ou sinon pas moins.
Je pense notamment au produit pour peaux à problèmes des grandes surfaces. Si vous n'avez qu'un ou deux boutons (façon de parler bien sûr), franchement ce n'est pas la peine de se tourner vers eux. Mieux vaut un bon soin de temps en temps (masque + gommage) et hydrater le reste du temps, et votre peau vous dira merci.
En cas d'acné, je pense qu'il vaut mieux consulter.
voilà voilà j'espère que ça pourra aider.
voici quelques règles pour avoir une belle peau. Je les concocte à partir de ma petite expérience en matière de beauté alors elles sont plutôt générales. Cependant ça peut peut-être aider.
1/ Le lavage et démaquillage : Très important en fin de journée pour débarrasser la peau de ses impuretés.
Le lait étant plutôt pour les peaux sèches et sensibles. (il ne faut pas oublier de le rincer à l'eau)
Pour les peaux grasses, il faut éviter à tout pris les produits trop décapants car la peau en voulant se protéger produit plus de sébum donc brille plus. Très bof comme plan.
2/ On tonifie pour annuler les effets du calcaire de l'eau avec une eau florale par exemple. (tilleul ou rose pour peau sèche et lavande pour peau mixte ou grasse)
3/ On hydrate : Toutes peaux, même grasses, doit être hydrater. Certes il faut opter pour un soin plus léger, mais il faut hydrater.
L'idéal est de demander conseil à une esthéticienne, si vous ne connaissez pas votre type de peau ou que vous avez un doute.
Les soins spécifiques :
Pour les peaux grasses et mixtes : gommage et masque 1 à deux fois par semaine. Le tout est encore de ne pas décaper et d'alterner soin hydratant et soin traitant.
Pour les peaux sèches, même princicipe, gommage et masque une fois par semaine. Alternance possible entre masque hydratant et un autre autre plus nourrissant.
Et puis de temps en temps, on peut se faire un sauna facial à inclure entre le gommage et le masque.
(Prendre un bol d'eau chaude et une serviette pour garder la vapeur sur le visage).
Attention : Quand j'étais jeune, j'étais obsédée par les boutons, ce qui m'a poussé à utiliser des produits inadaptés et résultat, j'en avais encore plus ou sinon pas moins.
Je pense notamment au produit pour peaux à problèmes des grandes surfaces. Si vous n'avez qu'un ou deux boutons (façon de parler bien sûr), franchement ce n'est pas la peine de se tourner vers eux. Mieux vaut un bon soin de temps en temps (masque + gommage) et hydrater le reste du temps, et votre peau vous dira merci.
Re: Quelques règles simples pour une belle peau
merci pour ces conseils
et pour les points noirs, tu as une solkution? car j'en ai plein sur le nez et pas moyen de les enlever...
et pour les points noirs, tu as une solkution? car j'en ai plein sur le nez et pas moyen de les enlever...
emy- Modératrice
-
Emploi : Etudiante
Alors mon esthéticienne m'a dit de ne pas trop les triturer mais que de temps en temps, je fasse un gommage + sauna facial + séances d'extraction + masque.
Dans l'eau, tu peux y mettre du thym qui a un pouvoir antiseptique.
Et après, tu peux employer un tire-comédons ou alors simplement prendre un mouchoir et c'est partie pour une séance de triturage.
Et niveau masque, tu peux faire avec de l'argile. En choisissant la couleur qui te convient. Faut que je trouve un lien aves des infos plus précises.
Et puis tous les jours, tu peux utiliser une eau florale de lavande (le soir après le démaquillage et le matin comme tonique). L'huile de noisette est, il paraît, très efficace aussi.
Dans l'eau, tu peux y mettre du thym qui a un pouvoir antiseptique.
Et après, tu peux employer un tire-comédons ou alors simplement prendre un mouchoir et c'est partie pour une séance de triturage.
Et niveau masque, tu peux faire avec de l'argile. En choisissant la couleur qui te convient. Faut que je trouve un lien aves des infos plus précises.
Et puis tous les jours, tu peux utiliser une eau florale de lavande (le soir après le démaquillage et le matin comme tonique). L'huile de noisette est, il paraît, très efficace aussi.
et on trouve ca ou? cr moi je soir, je me demaquille le visage et c'est tout ce que je fais. et pour les points noirs, j'ai beau triturer ca reste.
Comment tu fais pour les extraire?
et pour l'argile moi j'ai de la verte mais je sais pas si c'est ca. mais bon c'est pas ca qui enleve les points noirs...
Comment tu fais pour les extraire?
et pour l'argile moi j'ai de la verte mais je sais pas si c'est ca. mais bon c'est pas ca qui enleve les points noirs...
emy- Modératrice
-
Les eaux florales se trouvent en parapharmacies, en général c'est la marque Sanoflore.
Pour l'huile de noisette, il faut aller en magasins bios je pense.
Pour les extraires, il faut bien presser avec les doigts. En général après la vapeur, ça sort tout seul car les pores sont bien dilatés.
En revanche je ne connais pas de solutions pour les éradiquer définitivement. Mais normalement entre, gommages et masques, on arrive à bien les diminuer.
Source : embellys.com
Pour l'huile de noisette, il faut aller en magasins bios je pense.
Pour les extraires, il faut bien presser avec les doigts. En général après la vapeur, ça sort tout seul car les pores sont bien dilatés.
En revanche je ne connais pas de solutions pour les éradiquer définitivement. Mais normalement entre, gommages et masques, on arrive à bien les diminuer.
Source : embellys.com
L'argile aux multiples couleurs de l'arc en ciel...
L'argile est une roche sédimentaire terreuse composée de silicate d'aluminium hydraté, issue de la décomposition de "feldspaths" (espèces minérales). Ses propriétés thérapeutiques et sa teinte sont fonction des nombreux minéraux (notamment silice, aluminium, magnésium, calcium, fer, phosphore, sodium, potassium, cuivre, zinc, sélénium, cobalt, manganèse...) qu'elle renferme dans des proportions variables. Ainsi, l'argile peut être de couleur verte, blanche, rouge, jaune, rose, bleue...
** L’argile verte :
L'argile verte est conseillée aux peaux normales et aux peaux grasses. Elle est très efficace pour absorber et régulariser les excès de sébum. Elle est aussi utilisée en masque capillaire pour réguler la production de sébum des cheveux à tendance grasse. Très performante, l'argile verte est la plus polyvalente. Agent absorbant d'impuretés, l'argile verte est reminéralisante, régénérante des zones fragilisées et revitalisante.
** L’argile blanche (ou kaolin) :
L'argile blanche est conseillée aux peaux sèches et fragiles. Elle est aussi utilisée en masque capillaire pour revitaliser les cheveux secs et dévitalisés. Elle est employée comme talc pour les bébés. Riche en silice notamment, elle est reminéralisante et favorise l'élimination des toxines.
** L’argile rouge :
L'argile rouge est conseillée aux peaux normales et aux peaux sèches et sensibles. Elle doit sa coloration aux oxydes de fer. Riche en oligo-elements, elle est réequilibrante et redonne de la luminosité à la peau. Elle est également reconnue pour améliorer la circulation sanguine.
** L’argile jaune :
L'argile jaune est conseillée aux peaux normales et aux peaux grasses très sensibles. Elle est aussi utilisée en masque capillaire sur les cheveux normaux et fragiles. Elle est également recommandée pour atténuer les douleurs. Riche en minéraux, elle est stimulante, reoxygenante des cellules et tonifiante.
** L’argile rose :
L'argile rose est conseillée aux peaux délicates, sensibles et réactives ayant tendance aux rougeurs. Riche en oligo-éléments, elle est adoucissante et redonne de l'eclat aux peaux fragiles.
** L'argile bleue :
L'argile bleue à des propriétés oxygénantes. Eliminant les impuretés, elle apporte éclat et luminosité au teint.
Petit plus : choisissez toujours une belle argile dépourvue de sable. Pour en apprécier la texture, goûtez-la ! Elle ne doit surtout pas "croquer" sous la dent...
merci pour ces renseignements! en tout cas c'est bon j'ai choisi la bonne couleur!!
sinon pour la vapeur, tu te met juste au dessus d'un bol d'eau chaude?
sinon pour la vapeur, tu te met juste au dessus d'un bol d'eau chaude?
emy- Modératrice
-
Oui et je met un serviette sur ma tête pour bien garder la vapeur. C'est comme pour une inhalation en fait.
ok et combien de temps?
emy- Modératrice
-
en gros, quels sont les soins spécifiques qu'il faut faire le soir pour se démaquiller et tout le soir? pourriez vous me donner des conseils, des marques de produits? merci d'avance!
emy- Modératrice
-
Pour l'argile, j'ai la rose, la blanche et la jaune. Je trouve que la rose assèche beaucoup ma peau et me donne des plaques rouges, ça picote aussi un peu.
Ca vient peut-être de moi, ça vous fait pareil ou pas ?
Ca vient peut-être de moi, ça vous fait pareil ou pas ?
C'est bizarre Dita y doit y avoir un truc qui cloche. Moi aussi j'en ai et ça me pique pas. Tu as regardé la compo pour voir si par hasard il y a pas d'alcool ?
Alors Emy pour la vapeur, c'est environ 10 minutes pas plus. Histoire de ne pas trop cuire. lol
Sinon moi le soir j'utilise un gel nettoyant de la marque Lavera.
Il est à base de mélisse (tonique) et de mauve (adoucissant).
Il est vraiment pas mal car il ne faut pas beaucoup de produit et en plus l'application est super agréable.
Voici d'autres avis :
http://www.beaute-test.com/gel_nettoyant_-_basis_sensitiv_lavera.php?listeavis=1
Sinon le savon d'alep est vraiment pas mal aussi (sauf l'odeur qu'il faut apprécier).
Alors Emy pour la vapeur, c'est environ 10 minutes pas plus. Histoire de ne pas trop cuire. lol
Sinon moi le soir j'utilise un gel nettoyant de la marque Lavera.
Il est à base de mélisse (tonique) et de mauve (adoucissant).
Il est vraiment pas mal car il ne faut pas beaucoup de produit et en plus l'application est super agréable.
Voici d'autres avis :
http://www.beaute-test.com/gel_nettoyant_-_basis_sensitiv_lavera.php?listeavis=1
Sinon le savon d'alep est vraiment pas mal aussi (sauf l'odeur qu'il faut apprécier).
emy- Modératrice
-
couperose
Amylee a écrit:Coucou !
Les soins spécifiques :
et pour les tâches roses de couperose sur le visage as-tu un truc, une crème, une idée ?
siloenne
Winclick
Anonymou- Invité
Je crois avoir lu que le savon d'alep atténuait bien la couperose sinon niveau crème je ne sais pas trop désolée.
Je sais juste que niveau maquillage, tu peux les camoufler avec une base verte.
Je sais juste que niveau maquillage, tu peux les camoufler avec une base verte.
Le plus simple est encore d'utiliser un onguent à base de menthe [je vous fais grâce de mon refrain habituel : "venez faire un tour sur mon site"].
La menthe régénère et revitalise la peau, aussi est-elle adjointe à tous les remèdes pour l'épiderme.
- hâcher le plus finement possible des feuilles de menthe
- chauffer de l'huile d'olive à feu doux
- incorporer la menthe
- laisser mijoter pendant 1 heure
nota : veiller à ne pas la laisser brûler, donc remuer règulièrement, à feu très doux
- tamiser pour récupérer l'huile (utiliser un piloir ou un manche en bois pour presser (personnellement, je prends un tamis qui s'ajuste à peu près sur un grand verre)
- laisser refroidir dans un bocal ouvert (qu'on fermera par la suite)
astuces :
-utiliser le moins d'huile possible pour avoir une concentration maximale
- n'oubliez pas que ceux que vous envoûterez par la beauté de votre teint, regarderont instinctivement vos mains : une femme au visage d'ange et des mains de bûcheron... c'est louche !
grosses bises à toutes
La menthe régénère et revitalise la peau, aussi est-elle adjointe à tous les remèdes pour l'épiderme.
- hâcher le plus finement possible des feuilles de menthe
- chauffer de l'huile d'olive à feu doux
- incorporer la menthe
- laisser mijoter pendant 1 heure
nota : veiller à ne pas la laisser brûler, donc remuer règulièrement, à feu très doux
- tamiser pour récupérer l'huile (utiliser un piloir ou un manche en bois pour presser (personnellement, je prends un tamis qui s'ajuste à peu près sur un grand verre)
- laisser refroidir dans un bocal ouvert (qu'on fermera par la suite)
astuces :
-utiliser le moins d'huile possible pour avoir une concentration maximale
- n'oubliez pas que ceux que vous envoûterez par la beauté de votre teint, regarderont instinctivement vos mains : une femme au visage d'ange et des mains de bûcheron... c'est louche !
grosses bises à toutes
Invité- Invité