votre métier ?
5 participants
Page 1 sur 1
votre métier ?
coucou !
Certaine sur le forum tavaillent déjà.
Alors, dites nous tout sur votre métier ses avantages, ses points négatifs. Ca succitera peut-être des vocations
Bises
Emi
Certaine sur le forum tavaillent déjà.
Alors, dites nous tout sur votre métier ses avantages, ses points négatifs. Ca succitera peut-être des vocations
Bises
Emi
Re: votre métier ?
Je suis assistante sociale dans un CPAS (centre public d'aide sociale). C'est un service public où l'on octroit le RI (appelé en France le RMI je pense), des aides financières aux défavorisés, aide administrative...
Points positifs: le contact avec les gens pour celles qui aiment le social, la satisfaction d'avoir pu "aider" certaines personnes, le sentiment d'avoir été "utile"...et les horaires sont cool!
Points négatifs: l'agressivité souvent présente dans ce genre de centre lorsque les personnes n'ont pas ce qu'elles veulent, les "tricheurs" qui mentent sur leur situation, certains jeunes "fénéants" qui sont déjà assistés à leur âge...
Parfois je suis découragée lorsque des personnes n'ont pas de respect pour toi.. je me dis que je me casse le c** pour des personne qui n'en valent pas la peine! Mais bon, c'est ça le social!
Points positifs: le contact avec les gens pour celles qui aiment le social, la satisfaction d'avoir pu "aider" certaines personnes, le sentiment d'avoir été "utile"...et les horaires sont cool!
Points négatifs: l'agressivité souvent présente dans ce genre de centre lorsque les personnes n'ont pas ce qu'elles veulent, les "tricheurs" qui mentent sur leur situation, certains jeunes "fénéants" qui sont déjà assistés à leur âge...
Parfois je suis découragée lorsque des personnes n'ont pas de respect pour toi.. je me dis que je me casse le c** pour des personne qui n'en valent pas la peine! Mais bon, c'est ça le social!
miel- Bavarde experte
il n'y a que moi qui travaille?
miel- Bavarde experte
C'est vrai qu'il n'y pas trop de monde qui vient sur le forum. Et moi je suis en vacances depuis vendredi alors j'ai enfin plus de temps pour venir.
Sinon je comprend quand tu dis :
La mère a mon copain bosse aussi dans le social (caisse des allocations familiales plus exactement) et elle me dit que c'est pareil...
Souvent certaines personnes viennent toucher le rmi comme un salaire normal...
Cependant il doit bien y avoir des personnes pour qui cela vaut le coup..
Sinon perso, j'accompagne des groupes d'ados en séjours linguistiques.
C'est bien parce que je découvre d'autres pays et parce que je peux pratiquer mon anglais.
Mais c'est fatiguant car il y a pas mal de soucis à gérer. L'an dernier on a eu une petite en dépression, avec des envies de suicides....
Sa mère ne nous avaient rien dit. Si on ne s'était aperçu de rien et qu'il y ait eu un problème, ça aurait été chaud....
Mais dans l'ensemble ça me plaît, la preuve je recommence cet été.
Sinon je comprend quand tu dis :
La mère a mon copain bosse aussi dans le social (caisse des allocations familiales plus exactement) et elle me dit que c'est pareil...
Souvent certaines personnes viennent toucher le rmi comme un salaire normal...
Cependant il doit bien y avoir des personnes pour qui cela vaut le coup..
Sinon perso, j'accompagne des groupes d'ados en séjours linguistiques.
C'est bien parce que je découvre d'autres pays et parce que je peux pratiquer mon anglais.
Mais c'est fatiguant car il y a pas mal de soucis à gérer. L'an dernier on a eu une petite en dépression, avec des envies de suicides....
Sa mère ne nous avaient rien dit. Si on ne s'était aperçu de rien et qu'il y ait eu un problème, ça aurait été chaud....
Mais dans l'ensemble ça me plaît, la preuve je recommence cet été.
miel a écrit:il n'y a que moi qui travaille?
non non tu n'est pas seule je travail aussi. Je suis cuisinière dans une école secondaire et j'adore mon emploi. Je fais des repas santer (sous-marin sur comande et des trio santer).
j'ai toujours rêver d'être a mon propre compte, surtout je n'aime pas qu'on me donne un ordre
je trouve que c'est une vrai aventure de se lancer dans un projet de création d entreprise! un challenge, je suis pour la création d entreprise au niveau international sur le net
sur la tof je suis en mode patron ^^ mais je peux être complétement décontracté en portant des chemise a fleur et que j adore ^^
je trouve que c'est une vrai aventure de se lancer dans un projet de création d entreprise! un challenge, je suis pour la création d entreprise au niveau international sur le net
sur la tof je suis en mode patron ^^ mais je peux être complétement décontracté en portant des chemise a fleur et que j adore ^^
Oui c'est bien de pouvoir sa propre entreprise et de pouvoir faire exactement ce que l'on veut.
Toutefois, cela n'est pas forcément évident. En tant que guide, je peux bosser en libéral mais il faut que je me fasse une clientèle et pour le moment, cela me paraît assez compliqué.
Toutefois, cela n'est pas forcément évident. En tant que guide, je peux bosser en libéral mais il faut que je me fasse une clientèle et pour le moment, cela me paraît assez compliqué.
Amylee a écrit:Oui c'est bien de pouvoir sa propre entreprise et de pouvoir faire exactement ce que l'on veut.
ma première entreprise je l'ai créer a 18 ans des sous il a fallu attendre un peu plus de 6 mois mais avant 6 mois j'étais déja redevalble a l'état.... et dire que les webmaster étaient jaloux de moi car j'ai eu du chiffre en moins d'un an mais avec cette nouvelle loi en auto entrepreneur pourquoi je me priverai de ce plaisir de pas payer d impot si y a peu de chiffre heureusement cette loi est passé
Amylee a écrit:Tout à fait.. après tout dépend de l'activité
j'ai eu un site de correspondance a 18 ans et j'ai fait connaitre le site surtout au japon cette époque la j'étais encore en crise d'ado d'ailleurs quelque mois avant c'était en colo mdr
Merci pour cet article très complet encore une fois
voyance gratuite
voyance gratuite
charmed87- Bavarde experte
-