Chez Amylee
Bienvenue sur le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chez Amylee
Bienvenue sur le forum !
Chez Amylee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Salle de bain
Comprennez-vous les gens qui ne veulent pas d'enfant ? I_icon_minitimeLun 22 Nov - 12:09:41 par charmed87

» D&Co sur M6
Comprennez-vous les gens qui ne veulent pas d'enfant ? I_icon_minitimeLun 22 Nov - 12:07:54 par charmed87

» Absente pendant noel
Comprennez-vous les gens qui ne veulent pas d'enfant ? I_icon_minitimeLun 22 Nov - 11:59:40 par charmed87

» Perle d'eau
Comprennez-vous les gens qui ne veulent pas d'enfant ? I_icon_minitimeLun 22 Nov - 11:54:05 par charmed87

» Petite absence
Comprennez-vous les gens qui ne veulent pas d'enfant ? I_icon_minitimeLun 22 Nov - 11:53:15 par charmed87

» Je pars en vacances
Comprennez-vous les gens qui ne veulent pas d'enfant ? I_icon_minitimeLun 22 Nov - 11:51:35 par charmed87

» Londres du 21 au 3 juillet
Comprennez-vous les gens qui ne veulent pas d'enfant ? I_icon_minitimeLun 22 Nov - 11:45:53 par charmed87

» Absence mois d'août et début septembre
Comprennez-vous les gens qui ne veulent pas d'enfant ? I_icon_minitimeLun 22 Nov - 11:42:03 par charmed87

» Problème avec le net
Comprennez-vous les gens qui ne veulent pas d'enfant ? I_icon_minitimeLun 22 Nov - 11:40:14 par charmed87

» Nettoyage du forum
Comprennez-vous les gens qui ne veulent pas d'enfant ? I_icon_minitimeLun 22 Nov - 11:36:56 par charmed87

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Comprennez-vous les gens qui ne veulent pas d'enfant ?

+2
Dita
Amylee
6 participants

Comprennez-vous les gens qui ne veulent pas d'enfant ? Empty Comprennez-vous les gens qui ne veulent pas d'enfant ?

Message par Amylee Sam 14 Jan - 19:07:54

Moi j'ai un peu de mal à les comprendre car je trouve les enfants tellement mignons. En plus, quelques parts je trouve que ceux qui disent que les enfants sont pénibles et tout, se renient un peu parce que eux par la force des choses ont été gosses ...donc chiants !
Après de toutes façons les gens font ce qu'ils veulent mais bon...
Amylee
Amylee
Fondatrice

Féminin
Emploi : Guide interprète national
Loisirs : Les sorties, les voyages, le ciné, la nature
Mon humeur : Heureuse !
Présence : Présente sur le fofo

http://greenattitude.oldiblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comprennez-vous les gens qui ne veulent pas d'enfant ? Empty Re: Comprennez-vous les gens qui ne veulent pas d'enfant ?

Message par Dita Dim 15 Jan - 17:52:59

Moi je comprends, certains n'ont pas la fibre maternelle ou paternelle donc pour le bien de l'enfant c'est mieux, il risquerait de passer une enfance malheureuse.

Et puis si un couple pense être plus heureux sans enfants autant ne pas en avoir.

Pendant un moment je ne voulais pas d'enfants, mais ça m'est passé Razz

Tous les enfants ne sont pas forcément chiants, tout ça est une question d'éducation, ça a aussi un rapport avec le nombre de frères et soeurs. Je pense avoir été une enfant très sage parce que je suis fille unique et assez timide niveau caractère.

Pour revenir au sujet, il y en a qui regretteront le fait de ne pas avoir eu d'enfants mais d'autres ne le regretteront pas du tout. Le fait de ne pas vouloir d'enfant peut être un acte égoiste mais si c'est pour le bien de l'enfant alors ça va.
Dita
Dita
Administratrice
Administratrice

Féminin
Mon humeur : Tout va bien

http://www.dark-hotel.com/     (forum de jaquettes)

Comprennez-vous les gens qui ne veulent pas d'enfant ? Empty Re: Comprennez-vous les gens qui ne veulent pas d'enfant ?

Message par Amylee Ven 27 Jan - 22:08:12

Oui c'est clair mieux vaut ne pas avoir d'enfant dans le cas où on sait qu'on ne peut rien leur apporter de bon. Je suis bien d'accord avec toi sur ce point.

Parce que je posais cette question parce qu'en fait j'ai vu une femme qui ne voulait pas d'enfant, déjà parce que la grossesse déforme le corps (soit!) et elle disait aussi que les enfants étaient juste des "machines à manger etc" ..enfin ce n'est pas exactement les termes mais c'est l'idée.

Je crois que je l'avais vu sur jeunespapas.com, il me semble.
Amylee
Amylee
Fondatrice

Féminin

Message par Invité Ven 27 Jan - 22:46:07

Je les comprend très bien... Je n'en veux pas moi même ni pour l' instant ni pour plus tard ( d'un autre côté je n'ai que 18 ans mais beaucoup à mon âge savent déjà quelles en voudront ).

Déjà il y a quelque chose que je n' ai pas compris Dita "Le fait de ne pas vouloir d'enfant peut être un acte égoiste", je ne vois pas cmt cela pourrait l' être... ??

Invité
Invité

Message par Dita Sam 28 Jan - 0:41:40

Je parlais dans le cas où toi tu ne voudrais pas d'enfant alors que ton mari en voudrait un. C'est dans ce cas que c'est égoiste.

Pour le reportage, la femme n'a visiblement pas la fibre maternelle, il veut mieux qu'elle n'en ai pas. Elle les considère comme des objets à ce point là...
Dita
Dita
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Invité Sam 4 Mar - 3:13:04

Moi je ne comprends les gens qui ne veulent pas d'enfants un enfant c'est ta chair c'est un acte d'amour je trouve ça super mignon je comprends pas les gens qui ne veulent pas d'enfants moi les enfants j'adore!!!!

Invité
Invité

Message par Invité Dim 5 Mar - 11:15:51

moi je comprends, parce que si c'est pour en avoir et ne pas les assumer, autant ne pas avoir d'enfants du tout!
c'est un choix, meme si ca ne doit pas toujours etre facile, je connais quelqu'un qui a fait ce choix et il ne s'en porte pas plus mal, c'est quelqu'un de très solitaire, et donc il a besoin de paix, il a son petit monde et il est heureux comme ca

Invité
Invité

Message par Invité Dim 23 Avr - 0:00:30

je pense que chacun est libre de faire sa vie comme il l'entends...si on ne se sent pas la fibre paternelle ou maternelle autant ne pas en avoir.

Invité
Invité

Message par Amylee Dim 23 Avr - 0:20:15

Oui c'est certain et je suis bien d'accord.
Moi en fait ce que je n'aime pas ceux sont les personnes qui critiquent les enfants.
Comme je disais précedemment la femme qui considérait les bébés comme des tubes digestifs ça m'a affraid ahurie

Certainement que ces personnes ont eu des soucis dans leur enfance pour ne pas vouloir d'enfant.
Amylee
Amylee
Fondatrice

Féminin

Message par Invité Mer 26 Avr - 0:11:47

ben moi je comprends qu'on en veuille pas! c dur les enfants ...c pas juste mignon.. et ca n'a 6 mois que tres peu de temps...; ca donne des responsabilités, faut etre honnete ca contraint enormement . en plus le fait d'avoir des momes penibles ou pas c pas seulement une question d'education.. il y a des enfants tres calmes et d'autres pas. et mm les calmes il sont la crise d'opposition des 2 ans ( j'en peux pluuuuuuuuuus lol ) l'affirmation des 5/ 7 ans , la crise d'ados.....

je ne regrette pas du tout les miens mais qu 'on ne se sente pas d'attaque pour ca .. je concois

le seul truc c qu'a 65 ans...ben t'es tout seul qd t'as pas de gosse.....

Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Avr - 0:43:40

Moi j'adore les enfants mais je comprend ceux qui n'ent veulent pas, c'est une lourde responsabilité, tu ne peux pas vraiment t'en débarrassé quand tu es tannée en claquant des doigts ^^

Pour mon cas, je veux des enfants parce que c'est tout mignon et que j'adore ca par contre, je ne suis pas contre ceux qui en veulent ^^

Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Avr - 4:54:57

c'est assez bien resumé , angel .. c horrible et faut pas le dire sous peine d'etre taxee de mauvaise mere... mais il y a des moments... je les mettrais bien dans un faitout pendant 2 heures..... pour avoir le calme a la maisooooooooooon!!!!

et pourtant je les adore mes kikis .. mais qd mm , parfois ... ppfffff dur

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Avr - 9:12:21

zia a écrit:c'est assez bien resumé , angel .. c horrible et faut pas le dire sous peine d'etre taxee de mauvaise mere... mais il y a des moments... je les mettrais bien dans un faitout pendant 2 heures..... pour avoir le calme a la maisooooooooooon!!!!

ça rassure, je ne suis pas la seule lol!

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Avr - 13:31:20

lol millie!

Invité
Invité

Message par ecila Mar 20 Juin - 23:03:03

J'ai regardé l'emission ca se discute et il y avait une femme qui ne voulait pas d'enfant car elle les apprecient que a partir de l'adolescance et c'est pareil j'ai beaucoup de mal a le concevoir meme si chacun choisit sa vie moi c'est la chose la plus importante dans ma vie !!!!

ecila
P'tite bavarde
P'tite bavarde

Message par Dita Mer 21 Juin - 0:20:30

J'ai vu aussi l'émission, chacun est different mais je suis bien déterminée à tomber enceinte !
Dita
Dita
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par Invité Mer 4 Oct - 12:19:02

bonjour, malheureusement, il y a des personnes qui n'en ont pas car ils ont des maladies genetiques et peuvent les transmettre à leurs enfants. ds ce cas précis, cela se comprend.
d'autres n'ont pas la fibre maternelle, et donc, il vaut mieux qu'ils s'abstiennent, plutot que de faire des enfants malheureux, pas désirés.
de là à dire que les enfants ne sont que des tubes digestifs ou je ne sais plus quelle ineptie, cela est méchant.
mais chacun a le droit d'avoir sa propre opinion, il arrive aussi que certaines personnes ont connu des évenements traumatisants dans leur enfance et ont peur de le reproduire sur leur progeniture...
il y a des tas de raison.
personnellement, je n'ai qu'une fille, et pour des tas de raisons tres louables, je n'en ai pas voulu d'autres.
ma fille est mon bonheur de tous les jours, avec des joies et des peines, mais c'est le lot de chacun.
bonne journée à toutes.
bises.

Invité
Invité

Message par Amylee Dim 29 Oct - 20:35:50

Tu as bien raison.
Et c'est vrai que des fois, les personnes ne voulant pas d'enfants et ou ne les aimant pas, ont leurs raisons qui résultent parfois de souffrances.
Et c'est pour ça qu'il ne faut essayer des les comprendre.
Amylee
Amylee
Fondatrice

Féminin

Message par Invité Mar 31 Oct - 0:12:28

moi aussi beaucoup de mal à comprendre les gens qui ne veulent pas d'enfants,car pour moi une vie avec enfants rime avec joie et gaité,depuis que notre fils est parmis nous c'est que du bonheur,mais bon c'est un choix et je les respects!!

Invité
Invité

Message par jakadihaydee Mar 7 Aoû - 1:27:35

Je fais parti de ceux qui ne veulent pas d'enfants...enfin pour l'instant.
Peut être de l'égoïsme pour profiter seule de mon futur mari
Ou bien est ce parceque j'ai peur que si un jour lui et moi venions à nous séparer, nos enfants soient source de de problèmes.
C'est horrible de dire cela , mais mes parents sont divorcés et maintenant, j'ai l'impression d'être un véritable boulet parceque tout aurai été plus facile si je n'avais pas été là.
De plus, il faut être capable de bien élever son enfant, de lui ouvrir l'esprit , de le cultiver et tout le reste...
Je pense pouvoir le faire pour un enfant mais surement pas pour deux.En fait j'aimerai bien avoir un seul enfant, mais je ne veux pas qu'il soit malheureux seul.
Pour résumer je ne veux pas plusieurs enfants parceque je craint de ne pas être une bonne mère, et je ne veux pas un seul enfant pour qu'il ne se sente pas seule Donc, pour l'instant, c'est ZERO .
jakadihaydee
jakadihaydee
Habituée du forum
Habituée du forum

Féminin
Emploi : Etudiante en Economie
Mon humeur : good.good.good

Message par Invité Mer 8 Aoû - 18:08:56

jakadihaydee, à 18 ans c'est pas dramatique. Moi il y a encore quelque mois de celà je ne me voyais vraiment pas capable d'être mère et je ne ressentais aucune envie d'avoir un enfant. Et puis un jour, tôt ou tard, on a comme un déclic.

Moi ça m'est arrivé en faisant un rêve. J'accouchais d'un bébé (qui avait le même visage que mon copain sur ses photos de bébé) et quand je l'ai eu dans mes bras je me suis entendu dire: "C'est ce que j'ai réussi de mieux dans ma vie".
Quand je me suis réveillée ça m'avait transformée et je ne vois plus du tout les choses de la même façon.

Bon je vais pas faire un bébé tout de suite car je vis encore chez ma mère et je n'ai pas de travail etc etc. Mais je me dis que si je tombais bientôt enceinte, je ne crois pas que je serais capable d'avorter (alors qu'avant peut-être que si).

Après je ne sais pas si c'est vraiment de l'égoïsme de ne pas vouloir d'enfant... Pour moi c'est simplement une absence de désir d'être mère. Après tout, faire un enfant peut aussi avoir un côté égoïste... Faut pas se culpabiliser de ne pas avoir envie. Ca peut toujours venir avec le temps.

Invité
Invité

Message par Mylou Mer 15 Aoû - 10:58:49

oui je comprends

tout le monde n'a pas les memes espoirs, les memes envie pour sa vie et son futur. tout le monde ne veut pas d'enfant, tout le monde n'est pas fait pour ça.
c'est tout, y'a rien à comprendre. y'a des gens qui aiment le vert, d'autres le rouge. y'a des gens qui veulent des enfants, d'autres non...

et les enfants c'est peut etre mignon. mais c'est surtout enormement fatiguant. tout le monde n'a pas l'envie de devoir courir partout, ne plus avoir de vie, se retrouver fatigué dès le lever, aller de migraines en migraine
c'est tjs mignon, jusqu'au jour où on apprend qu'un bébé, ça bouge
Mylou
Mylou
P'tite bavarde
P'tite bavarde

Féminin
Emploi : Mère au foyer
Loisirs : Photo, musique, lecture et cinéma

Message par Ney Sam 15 Déc - 13:54:34

On peut très bien ne pas supporter les enfants, surtout qu'il faut le dire un enfant c'est chiant et pénible à certains moments c'est sûr. Et ça demande énormement de temps !!! Y'a beaucoup de choses qu'on ne peut plus faire avec un enfant... Je peux comprendre que certaines personnes veulent profiter de la vie tranquille Laughing
Ney
Ney
Bavarde et fidèle du forum
Bavarde et fidèle du forum

Féminin
Mon humeur : Heureuse jeune mariée Smile
Présence : Pas là pendant plusieurs semaines

Message par Amylee Sam 15 Déc - 14:32:09

Moi aussi je conçois ça. Seulement je ne comprend pas les gens qui disent que les bébés sont que des tubes digestifs ou des trucs du genre.
Parce que certes un bébé, ç'est pénible ç'est sûr mais c'est un être vivant, avec des émotions donc pas seulement quelquechose qui mange, dort et c'est tout.
Amylee
Amylee
Fondatrice

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé